Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
1 octobre 2006

Bonjour, konnichiwa!

Ce blog prendra son véritable envol en mai 2007 lorsque j’habiterai officiellement l’arrondissement d’Edogawa à Tokyo. J’habite présentement l’arrondissement de Verdun à Montréal. Les préparations en vue du grand déménagement vont bon train.


Ce blog sera avant tout un lien entre moi, ma famille, et mes amis. Néanmoins, les passants, en particulier les amoureux du Japon, y trouveront de temps à autre de quoi à se divertir. De plus, ceux qui songeront à s’installer dans l’arrondissement d’Edogawa trouveront ici une panoplie d’informations utiles.


D’ici mai 2007 je compte poster de temps à autre des articles d’intérêts sur Tokyo et le Japon en général. Je compte également écrire sur l’environnement que je m’apprête à délaisser et faire des mises à jour sur les préparatifs du grand déménagement. A noter que je travaille déjà sur plusieurs sujets forts intéressants qui se concrétiseront une fois rendu au Japon.


Aussi, je vais tenter de traduire mes articles autant que possible en anglais puisque beaucoup d’amis ne maîtrisant pas la langue de Molière m’ont signifié leur intérêt à lire mes péripéties sur une base régulière. Bonne lecture!

----------

This blog will officially come into effect in May 2007 when I will move to Edogawa, Tokyo. I’m currently living in Montreal, Canada.

Basically, this blog will be a convenient way for me to stay in touch with my family and friends. However, anyone interested in Japan will once in a while find entertaining material. Also, those who plan to move to Edogawa will find alot of useful information here so stay tuned.

This blog will mainly be in French but I am planning to translate my articles in English since several of my friends have come forward with this request. Enjoy!

Publicité
Commentaires
1
Justement, c'est un sujet que je compte aborder bientôt en détail. Mais oui, c'est un coin très adorable et qui va probablement l'être encore plus quand les projets d'embellissement de l'arrondissement se concrétiseront. Et toi, comment as-tu découvert Edogawa-ku?
A
Ahhhh mais c'est tres sympa Edogawa-ku, J'y habite depuis 6 ans. c'est A-DO-RA-BLE...<br /> Pourquoi tu as choisit Edogawa-Ku?
いやーん、フランス語なのぉ?親指ダウンだよ。フランス語は4パラグラフ、英語は3パラグラフ。その差がとっても気になります。。。
L
Blog おめでとう!!<br /> <br /> nihon-go  no Benkyou sitemasuka?<br /> <br /> Do I have a Japanese -speaking tsu guide this blog?<br /> <br /> Is she busy naw?
M
Congrats on your new blog! Hope you will keep some daily articles in Japanese soon.<br /> Ganbatte! A big kiss for your upcoming new life in Japan! xxx
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 207
Publicité