Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
24 janvier 2007

Nihongo no kyoshitsu ga hajimarimashita!

nihongo

J'ai entamé cette semaine mes cours de japonais niveau deux au Collège Dawson. Ce cours du soir n'est pas intensif mais demeure pour moi un défi puisque je ne suis pas encore habitué à lire le hiragana avec aisance. De plus, je n'ai pas toujours la tête à étudier avec mon horaire de travail irrégulier. Un coup déménagé au Japon je compte poursuivre des études plus poussées dans une école à Edogawa. Evidemment, j'aurais pu m'esquiver à apprendre le japonais puisque je connaîs quelques amis qui réussissent bien leur vie à Tokyo en travaillant pour des compagnies étrangères. Cependant, je vois mal ma femme constamment traduire mes propos à sa famille et à ses amis. Donc, comprendre la langue du pays me permettra d'être plus indépendant et de m'intégrer plus façilement dans mon nouvel environnement.

Voici une liste de quelques institutions où on enseigne le japonais à Montréal:

Dawson College
Montreal Japanese Language Center
Université du Québec à Montréal
Université de Montréal
Université McGill
Collège Canada
Consulat japonais de Montréal (autre liste fournie par le consulat)

Des cours de japonais sont également donnés au JCCCM (Japanese Canadian Cultural Center of Montreal) près de la station de métro Jarry à Montréal. Curieusement, cette organisation ne possède pas de site Internet. On peut les rejoindre aux coordonnées suivantes:
8155 RUE ROUSSELOT
MONTRAL, QC
(514) 728-1996

Autres sites utiles:

Liste de dictionnaires japonais en ligne
Apprendre le japonais sur Internet
Convertisseur de kanji en hiragana
Apprendre le kanji
Apprendre le dialecte japonais des Yakuza!

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 239
Publicité