Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
5 avril 2008

Sakura Report Edogawa-ku 2008 - 4

sakurareportMaintenant je peux dire mission accomplie. J’ai finalement pu visiter les sites sakura tout au nord de l’arrondissement. La tâche ne fut pas facile car j’ai dû pédaler une bonne heure pour me rendre dans le secteur (voir carte ci-dessous). Puis, j’étais en terrain inconnu. Armé d’une carte pas très détaillée j’ai dû faire plusieurs détours et ouvrir grand les yeux. On a beau tirer un azimut, les rues zigzagantes de Tokyo et d’Edogawa compliquent la tâche grandement. On se sent parfois égaré et on tente tant bien que mal de trouver des points de références. Voilà justement le genre de défi que j’aime relever.  Ça ajoute au plaisir et on fait toujours d’autres découvertes en cour de route. Ces secteurs de l’arrondissement gagnent définitivement à être connus.

Now I can say mission accomplished. I’ve finally visited the sakura sites in the northern part of the ku. This wasn’t an easy task as I had to ride my bicycle for at least one hour just to reach the area. Once I was there, I had to find my way around. This was my first experience in that area of Edogawa-ku. The simple detailed map I had brought with me was more or else of a help. Therefore, I had to open my eyes wide open. Tokyo and Edogawa streets can be confusing at times and it’s difficult to find suitable reference points. I guess that added to the challenge and mystery. The great thing about this is you sometimes make great and unexpected discoveries along the way. I’d like to go back in the northern sectors to discover more.

Aussi, il y a deux jours j’ai fait un tour dans le secteur Higashi-kasai 9 Chome avant d’aller au boulot. Ma belle-mère m’avait mis au défi de trouver des sites sakura non identifiés sur la carte, dont des sakura verts. Il n’en fallait pas plus pour que j’enfourche mon vélo et que je parte rapidement à la recherche de ces endroits cachés.  Higashi-kasai 9 Chome est un des rares secteurs dans la partie sud de l’arrondissement qui ne m'est pas familier. Là aussi je devrai m’y attarder un jour.

Also, 2 days ago I visited the Higashi-kasai 9 Chome area before going to work. My mother-in-law had challenged me to find sakura sites which were not featured on the map I’ve posted, including some green sakura. It didn’t take me long to hop onto my bicycle to check the place out. This area is one of the very rare sectors which I’m not too familiar in the southern part of Edogawa-ku.

ohanamimap2

Enfin, les photos de ces périples sont un peu moins spectaculaires et pour cause; le moment fort de la saison sakura est passé (quand je vous disais que ce dimanche dernier pluvieux avait “cassé le party” pour bien des gens.) Les fleurs ont déjà commencé à tomber pour faire place au feuillage vert. Il suffit d’une légère bourrasque, voir même un camion circulant à vive allure pour faire tomber les pétales. Aussi, il faut avouer d’emblée que les sites les plus spectaculaires de l’arrondissement ont déjà été visités. Je compte d’ailleurs faire un top 3 prochainement pour clore mon sakura report 2008. Donc voilà, l’album est intitulé Edogawa-ku Hanami 2008 - 3 et il est à gauche.

I’ve added another album and it’s called Edogawa-ku Hanami 2008 - 3. The pictures are slightly less spectacular than the previous ones, mainly for two reasons: First, the best part of the season is behind us (which explains why lots of people were very disappointed with last Sunday’s weather). Sakura flowers have already started to fall down and are gradually being replaced with bright green leaves. Secondly, the most spectacular sites of the ku were visited already. I’m planning on doing some kind of top 3 awards to end my Sakura Reports in an upcoming entry.

Finalement, la saison sakura emmène aussi son lot de délices raffinés. Voici un délicieux gâteau sakura que l’oncle de ma femme nous a offert. Un goût assez unique. Je m’arrête ici car il y a risque de surdose!

Finally, sakura season also means lots of temporary available goodies. Here is a delicious and unique taste sakura cake that my wife’s uncle has offered to us. Let’s stop here for today!

skrck

Publicité
Commentaires
1
Merci Johane pour tes commentaires. C'est vrai que le printemps est un moment magique et prisé, surtout quand l'hiver a été rude. Et toi qui l'a vécu 3 fois sur une si courte période! Parlant de route du printemps, je me demande même s'il n'y a pas des gens qui font ça ici avec les sakura. Les nouvelles suivent ça de près, un peu comme la météo. Voici une vidéo que j'ai trouvé http://www.youtube.com/watch?v=uDwHNL8eZGI
J
Quelles photos extraordinaires. Je me souviens d'un printemps où les astres étaient alignés pour que je le vive trois fois. En 2001. Fin mars, Londres avec ses jonquilles qui tapissent les parcs. Retour au Québec au temps des lilas. Deux semaines plus tard, encore des lilas, mais dans Charlevoix et au Lac St-Jean. Si je pouvais voyager à ma guise je suivrais la route du printemps durant un an à travers le globe. Quel photo-reportage ça ferait. Don't you think ?<br /> <br /> Je ne suis encore jamais allée en Asie. C'est dans mes plans. C'est pourquoi j'aime bien passé ici. <br /> <br /> Merci pour ces tranches de vie et ces belles photos.<br /> <br /> Johane
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 241
Publicité