Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
15 août 2008

Kumo no sanka

monument_map_volunteerUn membre de la belle-famille m'a dernièrement fait cadeau de cartes qui localisent oeuvres d'art, statues, et scultputes dans certains endroits de l'arrondissement Edogawa-ku. Il y en a beaucoup dans le coin. Je découvre une nouvelle oeuvre presque à chaque semaine. Ces cartes vont me simplifier un peu la tâche. J'ai même remarqué quelques nouvelles statues. Donc, même si je connaîs l'arrondissement au sud de la Shinkawa pratiquement comme le fond de ma poche je n'ai pas encore tout vu! Chaque coin inexploré cache une surprise. J'ai enquêté sur la provenance de ces cartes puisqu'elles ne semblaient pas être des publications officielles de la ville. Après vérification, j'ai découvert qu'il s'agissait d'une initiative d'un groupe de volontaires fréquentant un collège communautaire à Edogawa. A raison d'une ou deux fois par mois les participants font des excursions, nettoient et entretiennent les oeuvres. La page web est ici (traduite par Google).

Recently one of my in-laws gave me maps locating statues and work of art in parts of Edogawa-ku. You find a lot of that stuff around here, which is awesome. It seems like I find new work of arts every week here. To my astonishement those maps will help me find a few I still haven't discovered. Edogawa-ku south of Shinkawa is no secret to me anymore but there are still a few surprises left. I've inquired about these maps since they don't look like official publication from the city. I've found out that these were made by volunteers attending a community college here. One or twice a month they go out for long walks and clean the work of arts, making sure everything is in order. Their Web site is here (translated by Google).

Parlant d'oeuvres, voici une statue que je croise parfois lorsque je me rends au Ito Yokado, à Higashi-kasai. Elle est intitulée Kumo no sanka (hymne aux nuages?). Une création de Sugiura Yasushi. L'oeuvre prend toute sa signification en ce chaud et très ensoleillé mois d'août! La rivière qu'on aperçoit derrière est la Sakongawa, frontière naturelle qui sépare Minami-kasai et Higashi-kasai. On retrouve plusieurs oeuvres le long de celle-ci.

Speaking of statues, here's one I come accross frequently when I go to Ito Yokado in Higashi-kasai . It's called Kumo no sanka ("Cloud Hymn?") and the artist is Sugiura Yasushi. With summer season underway in Tokyo asking for extra clouds sure is a great initiative! I really love the way that woman looks up in the sky with her eyes closed. In winter it looks like she's begging for more sun heat. The river you see behind is the Sakongawa, which marks Minami-kasai and Higashi-kasai's boundaries. You can find many statues along this fascinating river.

Kumo_no_sanka

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 99 981
Publicité