Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
28 septembre 2008

En vrac

Projets: Les sujets ne manquent pas à Edogawa-ku pour garnir mon blog. Par contre, le temps manque au gars à Edogawa! Ceci explique pourquoi les mises à jours se font une fois à chaque deux semaines environ par les temps qui courent. Il faut dire aussi qu'avec mes vidéos je me complique bien la tâche. Mais qu'à cela ne tienne j'ai bien du plaisir à faire tout ça même si je ne peux pas trop y consacrer du temps. Il me reste d'ailleurs a terminer ma série sur la ligne Tozai. Ça devrait se faire prochainement car le nouveau terminus de Kasai a récemment été inauguré (avec une surprise de taille). Dès que les conditions gagnantes seront réunies (temps libre et météo) j'irai à la station avec mes caméras pour prendre d'autres photos et pour tourner des clips. Ensuite, il faudra faire un petit montage avec tout ça.

Les projets mijotent habituellement dans ma tête lorsque je prends le train, direction Ginza. Je reste debout près de la porte pour observer les environs du haut de la ligne (le paysage peut changer très rapidement à Tokyo). Ensuite, un coup que le train s'enfonce dans la terre près de Minami-sunamach je tombe subitement dans la lune. C'est à ce moment que je visualise mes projets. Le chemin du retour est une autre histoire car je suis généralement épuisé et beaucoup moins zen avec le train bondé. Il y a aussi de vieux sujets que j'ai déjà abordés mais que je compte "retaper" puisque je n'arrête pas de faire des découvertes intéressantes.

Automne: Les températures fraîches sont arrivées d'un seul coup à Tokyo. Il n'y a pas eu de transition, c'est survenu du jour au lendemain. Remarquez que je ne m'en plains pas puisqu'on va renouer avec des températures plus confortables. Le temps passe vite ici. J'ai réalisé que l'automne était à nos portes il y a deux semaines environ en allant au Konbeni du coin (dépanneur). Là j'ai retrouvé une bière Kirin saisonnière que j'avais bien aimé l'année passée. C'est en regardant la canette décorée de feuilles rouges et jaunes que j'ai réalisé que l'été tirait à sa fin! Du coup j'ai pouffé de rire en regardant la canette car ça ma rappelé une vieille pub de Staples (?) particulièrement hilarante. En gros, c'était un gars qui marchait sur le trottoir puis tout à coup une feuille morte tombe devant lui. L'homme devient aussitôt hystérique et court à pleine vitesse se réfugier chez lui. Evidemment, c'est du délire mais je crois que ça touchait un point bien sensible chez les Canadiens. Avouez qu'au Canada on devient un brin songeur lorsqu'on commence à voir des feuilles par terre vers la fin du mois d'août. A Tokyo on n'a pas la même appréhension de l'hiver. On s'en reparlera en décembre! Voici une photo de la bière en question. Kirin akiaji beer.

Kirin_Aki

Publicité: La télé japonaise regorge de pubs complètement débiles. On en voit vraiment de toutes les couleurs. Certaines sont très créatives aussi. Je trouve celle-ci particulièrement rafraîchissante. C'est une pub de... gomme.

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 99 979
Publicité