Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
6 décembre 2008

平井七丁目 - Hirai 7 Chome

Le secteur devenait de plus en plus résidentiel au fur et à mesure que je marchais en direction nord. Rien en particulier n’a capté mon attention. Par contre, si vous regardez la carte on retrouve des pointillés qui indiquent qu’on projette de construire une route principale (sous le X7). Cette route a récemment été construite (Google Maps aussi est en retard-il y a une portion manquante). Toutefois, cette nouvelle voie est bloquée à de multiples endroits et l’espace est pour l’instant utilisé comme stationnement. Ici encore on a vraisemblablement dû raser maisons et autres bâtiments pour faire place à cette large route. J’ai aussi remarqué que plusieurs maisons le long de la route étaient neuves. J’ai tourné à gauche pour encore une fois atteindre la rivière Kyu nakagawa. Près du cours d’eau il y avait d’immenses complexes résidentiels mais bizarrement l’endroit semblait fantôme.

***Pending English translation***

View Larger Map

Un coup rendu j’ai réalisé qu’on ne pouvait pas longer la rivière à cet endroit. L’accès était bloqué. J’ai donc dû rebrousser chemin et contourner un immense chantier (X6 sur la carte). Je ne sais pas quoi au juste  on projette d’y construire mais compte tenu de la largeur du chantier et des nombreuses grues sur place, ça sera quelque chose d’envergure. Disons que si j’avais à gager un p’tit deux sur une possible réponse je miserais sur d’immenses complexes résidentiels. J’ai regardé ce quadrilatère sur Google Maps et je me suis aperçu que là aussi on a dû détruire plusieurs bâtiments. Un coup le chantier contourné j’ai finalement atteint la pointe nord du secteur Hirai.

***Pending English translation***

Hirai_7_chome

En toute honnêteté j’étais un peu déçu un coup rendu là. En termes d’aménagement urbain, c’était plutôt brouillon. Surtout le long de la rivière Kyu nakagawa, un endroit qui gagnerait pourtant à être revitalisé à sa juste mesure. L’arrondissement Edogawa-ku m’a habitué a beaucoup mieux. C’est possiblement dans les plans de la ville. Autre remarque, les quelques passants que je croisais semblaient un peu étonné de voir un gaijin (étranger) dans le coin. Ma présence suscitait également la curiosité chez des enfants. A Komatsugawa il n’est pas rare de voir des Indiens ou même des Africains. Hirai 7 chome semble un endroit un peu reclus. Cette nouvelle grande route va peut-être permettre aux gens de la place de se sentir moins enclavés finalement.

***Pending English translation***

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 239
Publicité