Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
20 février 2009

Rivière Edogawa près de Nagisa (réponse)

Edogawa_River_MK_NN_U

J’ai mentionné dans ma dernière entrée de blog que les parcs de Recreation koen suivaient le tracé de grands pylônes électriques. Voici une photo que j’ai pris peu de temps après avoir aménagé dans mon appartement à Minami-kasai, lors de l'été 2007. De l’autre côté de la rivière c’est Uruyasu City, préfecture de Chiba. Je ne me souviens pas pourquoi exactement j’avais pris ce paysage en photo, je crois qu’à l’époque je comptais faire un album de photos ayant comme thème la rivière Edogawa. J'apprenais dernièrement que dans un passé pas si lointain un fâcheux incident est survenu à cet endroit même.

Je vous donne la réponse dans quelques jours!

Réponse:

Le lundi 14 août 2006, vers 7:38 du matin, une barge surmontée d’une grue entrait en contact avec la ligne haute tension qui figure sur la photo. Ceci causa un blackout monstre affectant une grande partie de Tokyo, Yokohama, Kawasaki, et Uruyasu (dont Tokyo Disney). De nombreuses lignes de trains et de métros durent suspendre leur service et des gens se sont même retrouvés coincés dans des ascenseurs! La crise a été résorbée en l’espace de 3-4 heures. Une chance dans la malchance; l’incident est survenu lors de la période du "o-bon". Donc, beaucoup de familles étaient en vacances à l’extérieur de Tokyo lors de la panne.

Publicité
Commentaires
K
Oui, tu as parfaitement raison - c'était bien en 2003 ... comme le temps file !
1
Merci! Je crois que tu fais référence au fameux blackout en 2003. Je m'en souviens vaguement, mais je crois que la localisation de la source du problème avait été un défi. A Tokyo c'était assez évident; d'où la rapide intervention.
K
Wow ! Résorbé en seulement 3 ou 4 heures !!! Quelle efficacité - je me rappelle encore de la panne monstre qui nous a affecté en août 2006 (je crois) où plusieurs journées furent nécessaires avant le retour à la normale (pour l'Ontario - mon lieu de résidence et travail - ainsi qu'une bonne partie du N-E des É-U). Les commerces du côté québecois ont fait des affaires d'or, vu qu'Hydro-Québec semble avoir tiré de très bonnes leçons de la crise du verglas en 1998, la province restant essentiellement épargnée de ces pannes en série.<br /> Ton blog est toujours aussi intéressant!<br /> kanadajin
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 239
Publicité