Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
7 mars 2009

Graffitis: du nouveau

Comme prévu, la plupart des graffitis qui figuraient dans cet entrée de blog ont été effacés. Même ceux qui étaient situés dans des coins isolés. On retrouve désormais à la place de beaux grands murs blancs uniformes. Mais pour combien de temps? Car un mur blanc pour un artiste graffiti c'est comme une page blanche pour un écrivain. La tentation est trop grande de recommencer. Justement, sur les digues de l'ouest près de Nishi-kasai les graffitis réapparaîssent aussitôt que la peinture blanche est sèche.

Les autorités semblent avoir adopté une stratégie différente dans le passage Koshaheimu-Kasai rinkai koen, sous le pont Maihama ohashi. On ne s'est pas contenté de peinturer tout le mur de béton en blanc, on y a ajouté quelques dessins. L'aquarium Kasai rinkai étant tout près, ce sont des dessins de poissons et de pingouins qui ont l'honneur de rendre l'endroit plus beau. Ça fait effectivement un peu plus chouette et plus propre. Auparavant la qualité des ouvrages graffitis laissait à désirer. Le passage étant couramment utilisé, les amateurs devaient sans doute faire un peu plus vite. L'endroit avait aussi des allures de dépotoir et de cimetière de vélos. Les "artistes" oseront-ils encombrer de nouveau le mur de pattes de mouches à la peinture bonbonne?

Graffitis_Kosha_Rinkai_Passage

Parlant d'ouvrages de qualité, pendant une randonnée de la station Uruyasu à Kasai j'avais remarqué des graffitis spectaculaires sur l'île Myouken (Myoukenjima). Quelques jours plus tard je suis retourné avec ma caméra. Hélas les grafittis avaient tous été effacés! J'ai dû donc retourné bredouille à la maison. Qu'à cela ne tienne, on ne me fera pas le coup 2 fois! Voici ma collection de photos sur flickr.

1GAE_Photostream_Graffitis

Share/Save/Bookmark

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 237
Publicité