Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
5 avril 2009

Un dimanche parfait pour le hanami!

Le soleil était encore au rendez-vous dimanche matin. J'ai donc décidé de filmer ma rue. Disons qu'un matin de weekend, ça contraste énormément avec un matin de semaine! Reste que j'habite quand même dans un endroit paisible. De plus, pas besoin d'aller très loin pour voir des arbres sakura dans mon coin; il y en a partout! En passant, la voiture qui circule lentement et qui annonce un message avec un haut-parleur est un "recycle collect car". Voici donc un peu de chez moi, chez vous:

Ensuite, c'était le temps du déjeuner (ou du petit-déjeuner comme disent les Français). Je ne savais pas trop quoi manger; de la confiture aux sakura peut-être? C'était délicieux, mais le goût n'avait rien de spécial en tant que tel.

Sakura_Jam

Plus tard nous sommes allés fêter chez des membres de ma belle-famille à Ukita. En marchant pour aller chez eux nous avons passé à côté du Sakura koen; j'avais élu ce parc comme endroit par excellence pour célébrer le hanami à Edogawa-ku. Je ne m'étais vraiment pas trompé. Ce n'est pas un gros parc, mais c'est assez pour accomoder le quartier. Regardez-moi ces photos (ci-bas); quoi dire de plus? Même que lors du chemin du retour j'ai remarqué qu'il y avait encore plus de monde. Malheureusement, j'avais pas ma caméra. De plus, il y avait une scène assez cocasse: il y avait de longues files d'attente pour les petites toilettes du parc! Il y avait des gens qui clairement avaient très hâtes d'aller faire leur besoin. Sacré Asahi Super Dry!

Ukita_Sakura_Koen_1

Ukita_Sakura_Koen_2

Ukita_Sakura_Koen_3

Tout ça pour dire que ce fut un merveilleux dimanche. Je croyais que les nuages étaient pour gâcher le tout, mais ce ne fut pas le cas. Pas de pluie de missiles nord-coréens non plus (on écoutait les nouvelles à la radio pendant le barbecue). Je crois qu'on a assisté à la journée la plus spectaculaire quant aux arbres sakura. Ils perdront leurs fleurs bientôt. Il reste encore quelques journées pour prendre de belles photos. 

Share/Save/Bookmark

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 176
Publicité