Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
11 avril 2009

Sakura à Oyama, Tochigi

Sakura_Oyama_1

Ma belle-famille et moi sommes allés à Oyama, préfecture de Tochigi, afin de visiter d'autres membres de la famille et aussi pour profiter de la beauté des arbres sakura de cette région. Contrairement à Tokyo, les arbres sakura à Tochigi affichent encore de belles fleurs roses. Même que plusieurs arbres n'avaient pas encore atteint leur stade le plus spectaculaire! De plus, nous avons encore une fois bénéficié d'une superbe journée ensoleillé. Je commence à m'y habituer. Je suis généralement malchanceux avec la météo-il a tendance à pleuvoir lors de mes jours off. Tellement que j'ai même hérité du sobriquet "ame otoko" ou "monsieur pluie". Il faisait aussi très chaud; ça faisait plus été que printemps. J'avais apporter un vin spécial pour l'occasion; un vin sakura (cadeau de la belle-mère). C'était léger et ça goûtait surtout les pêches. Comme on peut le voir sur la photo en bas, il y avait des fleurs sakura dans le vin.

Sakura_wine

Après le dîner (lunch) nous sommes allés au parc "Tenpyo no oka koen". Les gens de la place appellent souvent cet endroit par son ancien nom, "koukubin-niji". Les lieux abritaient auparavant un temple et une des sépultures de Murasaki Shikibu (circa 973- circa 1024). Selon l'histoire, cette dame de la cour de la période de Heian était notamment reconnue pour ses talents littéraires. Sur le site du festival je me suis rapidement mis à la chasse de produits sakura. Il y avait plusieurs sake, mais je n'ai pas voulu forcer la note. Puisqu'il faisait chaud j'ai jeté mon dévolu sur de la crème glacée sakura pour me rafraîchir. Un vrai délice! Les gens célébraient le hanami et il y avait un spectacle sur une scène au milieu du parc. En gros, c'était des personnes âgées qui chantaient du "enka" (un style de chant populaire).

Tenpyo_no_oka_sakuramatsuri

Plus tard nous sommes allés relaxer au "onsen" (bain thermal japonais). Dommage que je ne pouvais pas prendre de photos; je suis persuadé que j'aurais fait des jaloux. Vous pouvez voir le site web du onsen ici, mais les photos qui figurent sur la page ne font pas justice à la réalité sur place. Premièrement, le "onsen" étant situé près d'une falaise nous avions droit à une vue spectaculaire d'une rivière et des environs. Ensuite il y avait plusieurs gros arbres sakura situés tout près. C'était légèrement venteux, donc les pétales des fleurs sakura tombaient dans l'eau. C'était très joli à regarder. De plus, à mon grand étonnement il n'y avait pas beaucoup de personnes sur place. On n'en demandait pas tant!

Tenpyo_no_oka_S_Zakura 

Finalement, avant le retour à la maison nous avons planté un arbre sakura que nous avions acheté plus tôt au parc "Tenpyo no oka koen". Il s'agit d'un "shidare zakura" - genre d'arbre pleureur sakura (comme on peut voir sur la photo ci-dessus). Un peu euphorique, en plantant l'arbre j'ai soudainement songé à l'idée d'avoir mon propre parc avec plein d'arbres sakura. Ma femme m'a demandé où on était pour faire cela. Ça m'a ramené sur terre et je lui ai répondu que... c'était une bonne question. 

1GAE_Shidare_Zakura_1

* J'ai inclu ce billet dans la section "Edogawa-ku Hanami 2009". Evidemment, Tochigi ce n'est pas Edogawa-ku. Je vais possiblement créer une nouvelle section l'année prochaine, mais pour l'instant c'est comme ça.

Share/Save/Bookmark

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 237
Publicité