News23_gen4

Dans un passé plus ou moins récent, lorsque j’habitais à Montréal, j’avais l’habitude de regarder le télé-journal de Radio-Canada à tous les soirs peu avant le sommeil. Au Japon j’ai adopté une routine similaire, quoique le contexte soit un peu différent.

Je suis généralement de retour à la maison vers 23:00, le soir. Ça coïncide avec le début des nouvelles... et le début de mon repas!  Et j’avais l'habitude d'écouter News 23 –pas vraiment pour le contenu, mais surtout pour son introduction colorée et rafraîchissante, sa musique thème, et sa musique de fond lors des faits divers. Malheureusement, News 23 a changé son look et sa musique thème il y a quelques semaines. Evidemment, ce n’est plus pareil comme avant. Je ne ressens plus le même "feeling". Même que je dirais qu’on est passé du "rafraîchissant" au... "sec"! Pourtant, je savais que c’était pour arriver, mais je n’ai pas pris la peine d'enregistrer le thème de la défunte génération 4 de News 23. Et je m’en veux… Néanmoins, j’ai quand même retrouvé la musique thème sur youtube. Il s’agit d’une pièce intitulée "The City of Light" par HASYMO. Pour ce qui est de la musique de fond des faits divers, pas de chance. J’ai même écrit au réseau, mais je n'ai jamais reçu de réponse.

Il y a plusieurs vidéos ayant comme musique thème "The City of Light" sur youtube. Je crois qu'il y avait un concour ou un truc du genre. Voici la version de mockmoon2000.

Share/Save/Bookmark