Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
26 juin 2009

Koiwa Shobuen - 小岩 菖蒲園

Shobuen_header

Juin, c’est le mois des iris. Dans le nord de l’arrondissement Edogawa, aux abords de la rivière qui porte le même nom, on peut visiter le "Koiwa Shobuen" (jardin d’iris). Il fut inauguré en juin 1982 et maintenant on y retrouve plus de 50000 fleurs iris issues de 100 différentes variétés. En passant, même les lampadaires du secteur (Kita-koiwa) ont un look particulier comme on peut le voir sur l'entête du billet.

Koiwa_Iris_Garden_Map

 

Cette année le festival d’iris se tenait du 7 au 28 juin. J’y ai passé une trentaine de minutes avec ma petite famille le weekend dernier. Les visiteurs étaient nombreux, dont bon nombre de photographes amateurs. Il faisait très chaud, tant aussi bien que le moindre espace d’ombre était occupé!

Koiwa_Iris_Garden_1

Tissu_irisComme dans tous les festivals il y avait de la bouffe sur place, et bien entendu toutes sortes de trucs en vente. On pouvait acheter des bulbes d'iris aussi. Moi je me suis procuré un genre de batik, plutôt un tissu avec un design d'iris dessus. Je comptais depuis longtemps faire une vidéo de qualité sur le site lors d'un matin de semaine, mais je crains que je vais devoir remettre cela à l’année prochaine. J'ai quand même pris quelques photos, veuillez clicker ici pour voir l'album ou clickez sur l'icône tout en bas du billet.

J’aime bien Kita-koiwa, le nord de l’arrondissement Edogawa-ku, car c’est très "shitamachi";  rues étroites, vieilles maisons, vieux commerces, la rouille... Ah, comme ça respire l’histoire et le vécu! Ça me rappelle un peu Hirai, mais en plus beau. C’est aussi un endroit potentiellement intéressant pour prendre des photos. Je m’y suis aventuré 3 fois jusqu’à maintenant, mais j’aimerais bien m’y rendre plus souvent. Qu'est-ce qui m'en n'empêche? A l’est de la rivière Arakawa il est aisé de voyager suivant l’axe est-ouest. Quant à l’axe nord-sud, c’est plus compliqué, du moins en empruntant le transport en commun (il faut prendre les autobus). Sinon, si je prends le train à partir de la station Kasai-ligne Tozai, je dois me rendre jusqu’à la station Nishifunabashi à Chiba. Ensuite, je dois changer de ligne et prendre le train de la ligne JR Sobu Chuo jusqu’à la station Motoyawata. Un coup rendu je dois sortir de la station et marcher environ 10 minutes pour rejoindre la station Keiseiyawata. Là, je dois attendre le train local de la vieille ligne Keisei pour aller vers le nord-ouest et débarquer finalement à la station Edogawa. Bref, un grand détour. Ce n'est pas la fin du monde, mais disons qu’en voiture ça se fait un peu mieux quoique rendu sur place avec les rues étroites, ce n’est pas toujours une partie de plaisir...

Parlant de la station Edogawa-ligne Keisei, je compte bientôt mettre en ligne une vidéo sur youtube.

Koiwa_Shobuen_Album_Photos

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 99 979
Publicité