Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
28 juillet 2009

Sumida hanabi

Sumida_hanabi

Samedi dernier, c'était jour des feux d'artifices Sumida. Mon beau-frère prétendait connaître un endroit secret pour observer le spectacle pyrotechnique. J'ai donc accepté son invitation puisque je ne travaillais pas ce jour-là. Il faut dire que les feux de Sumida sont les plus courus de Tokyo, et trouver une place "tranquille" relève du défi. D'ailleurs, l'événement est retransmis en direct à la télévision pour ceux qui n'osent pas affronter les immenses foules. Certains qualifient les feux de Sumida comme les plus spectaculaires; c'est discutable. En toute franchise, j'ai préféré les feux d'artifices d'Edogawa l'année passée. Je crois que la particularité des feux de Sumida réside du fait qu'ils se déroulent sur deux sites différents simultanément. De plus, un nombre substantiel de personnes peuvent les observer à partir de milliers de tours d'habitation, car on est pratiquement au centre de Tokyo. Donc, côté rassembleur, c'est difficile à battre!

Nous avons finalement observé le spectacle du haut d'un stationnement d'un centre d'achat à Sumida-ku. Ce n'était pas exactement un endroit secret à en juger par le nombre de personnes présentes, mais nous occupions tout de même la meilleure place du site! Nous étions un peu loin, mais de notre emplacement nous pouvions admirer les deux spectacles. Toutefois, je ne sais pas s'il sera possible de revivre l'expérience l'année prochaine; de nouvelles tours d'habitations sont présentement en construction dans les environs. Ah oui j'oubliais... Il fallait se vêtir convenablement pour l'occasion. Alors me voici vêtu d'un "yukata" (kimono d'été)!

1GAE_yukata

Scoop

Si la météo le permet j'irai au Edogawa hanabi samedi prochain (08/01). En passant, voici un scoop qui n'est pas confirmé à 100%: j'ai entendu des chuchotements comme quoi l'édition 2010 se dérourela au parc Kasai rinkai. A suivre. Si c'est le cas, je pourrai les observer confortablement du haut de mon appartement!

9ar7fstm2x

Share/Save/Bookmark

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 207
Publicité