Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
9 août 2009

Bon-odori Juken à Ukita

Junken_bon_odori_2009

A chaque année nous allons à la fête bon-odori Juken à Ukita (Ukita compte au moins 2 fêtes de la sorte). *ah...un tremblement de terre...* Bon, où étions nous? Ah voilà, j'avais déjà expliqué qu'on retrouve ces fêtes de quartiers un peu partout au Japon à cette période de l'année. Il faut bien trouver un moyen d'aimer le mois d'août au Japon! Je ne sais pas combien de fêtes bon-odori se déroulent à Edogawa-ku, mais on les retrouve vraiment partout, dans tous les petits parcs. Les joueurs de taiko ne chôment pas par les temps qui courent. Par contre, il y a un détail qui m'a frappé cette fois-ci; les organisateurs et les volontaires se font de plus en plus vieux. On m'a aussi dit qu'ils se font plus rares et qu'éventuellement il y a de ces fêtes qui disparaîtront tout simplement. Certains ont avancé à la "mi-blague" que je serais de la relève, le futur organisateur de la fête de Juken! Ah misère, je crois que je vais devoir redoubler d'ardeur dans mes cours de japonais!

Publicité
Commentaires
1
Merci! Oui on m'a beaucoup parlé de cet été lamentable dans l'est canadien; tant mieux si le soleil et la chaleur se mettent finalement de la partie, car l'hiver risquait de paraître bien plus long!// Je fréquente une école à deux pas de mon lieu de travail -des cours privés. Je vais peut-être renouveller mes points en septembre. Je revise Minna no Nihongo dans le train parfois, si j'ai une place pour m'asseoir!
K
Re-salut d'Ottawa où l'été daigne enfin arriver !<br /> <br /> Je suis un peu curieux à savoir si tu as recommencé des cours formels de japonais ou si c'est le Minna no Nihongo en auto-didacte? En tout cas bonne chance pour la relève du bon-odori !<br /> <br /> kanadajin
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 239
Publicité