Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
25 janvier 2010

Taiyo no ko Esteban

Taiyo_no_ko_Esteban_pic

Voilà ce que j’ai trouvé au Tsutaya de Kasai –club de location de DVDs, CDs... Au Japon la série Les mystérieuses cités d’or est connue sous le nom de Taiyo no ko Esteban. Rappellons qu’à l’origine ce dessin animé était une coproduction France-Japon-Luxembourg. La première diffusion de la série au Japon fut en 1982. Au Canada, il a fallu attendre en 1984.

D’après Wikipedia, cette série est le dessin animé français le plus populaire sur internet, plusieurs décennies après sa diffusion. Ça fait presque 30 ans quand même! Comme beaucoup de Québécois et de Français, les aventures d’Esteban, de Zia, et de Tao, m’ont particulièrement marqué; c’est peut-être ça qui m’a donné l’envie de voyager (ou plutôt de continuer de voyager), ou qui m’a donné le goût d’explorer les lieux comme je le fais maintenant. Sans oublier que j’ai des bibiliothèques bien garnies de livres sur les civilisations précolombiennes au Canada et… au Japon!

Par contre au Japon, la série n’a pas connue le même succès. Mais pas du tout! Je n’ai pas encore croisé à ce jour un Japonais qui regardait assidûment ou avec enthousiasme cette série. Il y a quelques personnes qui s’en rappellent vaguement, mais c’est tout. On m’a raconté que la série était diffusée sur NHK et qu'apparemment les enfants n’aimaient pas regarder cette chaîne. J’imagine qu’il y avait quelque chose de meilleur pour les petits Nippons au même moment sur une autre chaîne…

Je ne sais pas si un jour j’aurai le courage de regarder cette série en japonais. Pour vous donner un aperçu de la version japonaise, voici le générique du début et de la fin, et le documentaire 5 minutes.

Mouais, m’enfin….

Taiyo_no_ko_Esteban_youtube

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 226
Publicité