Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
25 février 2010

Edogawa Rink

Edogawa_Rink

Le Canada a battu la Russie 7 à 3 au hockey. Faute de temps c’est la seule chose que j’ai regardé jusqu’à maintenant des Olympiques d’hiver de Vancouver. Puisque le hockey n’est pas vraiment populaire ici, c’était en redifféré-accéléré. J’ai donc évité de naviguer sur des sites webs de nouvelles ou de sports toute la journée, car je ne voulais pas connaître le pointage final. Bien content du résultat, pour ne pas dire soulagé!

C’était la première fois que j’écoutais une partie d’hockey en japonais. Ça faisait drôle d’entendre les clichés habituels, on voyait que les analyses n’étaient pas trop poussées. L’aspect robustesse du hockey canadien semble par ailleurs "surprendre" un peu les Japonais. J'ai ma petite idée là-dessus du pourquoi, mais je n'irai pas dans les détails aujourd'hui.

Voici une patinoire et une piste de course, pour patins à roues alignées située dans le sud de Mizue, sur le bord de la rivière Edogawa (un peu à l’est de Sports Land, la patinoire de glace). Le long des digues de ce secteur a été complètement réemménagé en 2009. Le résultat final est très joli, encore une fois!

Voici des vidéos que j’ai trouvé sur youtube. Un tour de piste dans un soleil éclatant.

Il y a des compétitions aussi.

Publicité
Commentaires
1
Merci! Champion olympique c'est bien, mais battre les Américains en prolongation encore plus! Hey, je me suis réveillé à 5:00 du matin pour regarder le match. Donc le Canada était mieux de gagner sans quoi la mauvaise humeur aurait eu le dessus pendant la journée!
T
Bravo pour la medaille des hockeyeurs. Qu'est-ce qui est le plus jouissif ? Etre champion olympique ou battre les Etats-Unis ?
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 241
Publicité