Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
5 mars 2010

Mezurashii!

kombucha

J’étais à Sangenjaya afin de m’occuper d’un problème, puis en retournant à Shibuya j’ai croisé une machine distributrice. J’ai alors aperçu une canne que je n’avais jamais vue auparavant. J’ai hésité une fraction de seconde, puis j’ai continué ma route en direction de la station. Quelques pas plus loin j’ai plongé ma main dans ma poche afin de vérifier si j’avais la monnaie requise, puis je suis retourné sur les lieux afin de me procurer la dites canne.

Rendu à mon lieu de travail à Shibuya, je l’ai déposé sur mon bureau. Un collègue qui passait par là s’est exclamé "mezurashii"! -hein, c’est rare ça! Tout surpris je lui ai demandé de m’en dire plus sur le sujet. Il m’expliqua que c'était du kombucha, du thé fermenté avec du ume; que 10 ans auparavant ce genre de boisson était largement disponible, mais qu’aujourd’hui sa popularité avait grandement diminuée; que ça avait un goût particulier, du genre on aime ou on n’aime pas, etc... Finalement, il m’a suggéré de garder la canne si jamais je ne comptais pas boire le contenu, car apparemment le kombucha version machine distributrice était rare et recherchée. J’étais un peu sceptique, alors mon collègue a pris la canne et l’a montré aux autres; tout le monde avait l’air ébahit et d’autres "mezurashii" ont fusé dans le bureau.

Alors j’ai décidé de garder ma canne de kombucha! J’ai tenté d’en retrouver une autre et, en effet, ça semble rare. Je n’ai pas fait de recherches approfondies, mais de toutes les machines distributrices que j’ai croisé par la suite, seul un vendait le kombucha et c’était en rupture de stock.

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 99 979
Publicité