Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
11 mars 2010

Un gars fou de zaru soba!

zaru_soba_1

"Suki kirai ga ooi". Voilà le sobriquet qu’on donne aux gens qui font leur difficile lorsqu’il est question de bouffe. Ceux qui me connaissent savent que je suis de cette catégorie. J’ai quand même fait des progrès dans la matière depuis que je suis au Japon. Mais ça restera toujours compliqué!

Il arrive parfois que je me retrouve dans des situations où le choix est limité, où je dois m’esquiver, trouver une ruse quelconque. Les nouilles, c’est généralement "sauf". Par contre, ma première expérience de dégustation de nouilles soba -faites avec de la farine de sarasin, n’avait pas été concluante. On était loin des nouilles ramen par exemple. Bref, un autre plat qui était à éviter. J’en mangeais de temps à autre, mais c’était parce qu’il y a avait "pire".

Puis, je ne sais pas ce qui est arrivé dernièrement. Sans doute un peu las de manger de la viande avec du riz, ou des pâtes italiennes,  j’arpentais un supa maketo afin de trouver quelque chose de nouveau pour mon dîner. J’ai aperçu du zaru soba 笊蕎麦 et je me suis dit que c’était le plat parfait pour me changer le goût momentanément. Une fois n’est pas coutume m’étais-je dit…

Ce fut le coup de foudre!

Pour des raisons que j’explique mal, je suis soudainement devenu fou de zaru soba. Du jour au lendemain le soba a ainsi détrôné les nouilles ramen, udon et somen de mon palmarès. J’en mange plus que régulièrement et c’est la première chose que j’essaye de trouver sur le menu si je vais au restaurant. Tout un revirement de situation!

Il paraît que les gens de Nagano attribuent leur longivité du fait qu’ils mangent du soba fréquemment. Voilà exactement l’excuse qu’il me fallait pour en abuser!

Prochaine mission: faire la file à "Yauchi", un endroit à Ichinoe réputé pour son soba.

Publicité
Commentaires
N
Bonjour! J'ai adoré mon expérience au Japon. J'étais en échange étudiant et j'ai beaucoup appris. Je souhaite d'ailleurs y retourner dans les prochaines années, si possible. Si jamais j'en ai l'occasion, j'aimerais bien y vivre quelques années! J'ai aussi beaucoup aimé la préfecture de Kanagawa.
1
Merci pour les commentaires. "Une fille à Kanagawa". Je ne connaîs pas bien ce secteur. Comment as-tu aimé ton expérience? Est-ce que tu compte revenir un jour? Salutations!
N
J'adore les soba! Dès que j'y ai goûté, j'ai adoré, bien que les ramen soient tout aussi délicieux!<br /> <br /> Aussi, je voulais te féliciter pour ton blog très intéressant! J'aime beaucoup venir y lire les articles. De plus, je trouve ça bien de découvrir le Japon à travers les yeux d'un autre québécois! J'ai vécu dans la préfecture de Kanagawa pendant quelques mois et je trouve ça super intéressant de découvrir un quartier de Tokyo!
N
J'adore les soba! Dès que j'y ai goûté, j'ai adoré, bien que les ramen soient tout aussi délicieux!<br /> <br /> Aussi, je voulais te féliciter pour ton blog très intéressant! J'aime beaucoup venir y lire les articles. De plus, je trouve ça bien de découvrir le Japon à travers les yeux d'un autre québécois! J'ai vécu dans la préfecture de Kanagawa pendant quelques mois et je trouve ça super intéressant de découvrir un quartier de Tokyo!
1
On saura quoi manger quand tu seras dans le coin!
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 99 979
Publicité