Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
1 avril 2010

Aoyama reien

Aoyama_reien_hanami_1

Aoyama_reien_hanami_2

Aoyama_reien_hanami_3

Aoyama_reien_hanami_4

Observer les sakura au cimetière Aoyama, Akasaka, a de quoi de particulier. Sans surprise l’atmosphère qui y règne est très différente, même si on retrouve sur place à ce moment-ci de l’année de nombreux photographes amateurs. Ça sent la surchauffe pour les cartes de mémoires numériques ainsi que les disques durs!

On ne va pas à Aoyama reien bien entendu pour faire la fête, mais pour admirer la beauté sobre des lieux. Le spectacle en vaut le détour. Au Japon le sakura est un symbole de beauté éphèmére. Un peu comme la vie qui est belle et courte. Les pierres tombales qui parsèment les lieux sont les fleurs et pétales qui sont tombées. Tranquillement le temps efface les inscriptions sur les pierres tombales. Certaines sont carrément endommagées, tombent en ruine.

La route qui traverse le cimetière est le point d'attraction principal. Puis lorsqu’on se lasse des vivants, on va voir les morts. C’est ce que j’ai fait. La section des expatriés, pour ne pas dire des immigrants, est  intrigante. Et c'était comment Tokyo en 1898? Hélas, ils ne sont plus là.

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 226
Publicité