Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
31 août 2010

Sakongawa - 2 (avec vidéo)

Sakongawa_1GAE

Même si c’est près de chez moi il n’y a jamais eu de hâte. J’ai découvert ce lieu charmant, la Sakongawa, par bribes. Ensuite, j’ai collé les morceaux. C’est comme ça qu’un jour j’ai réalisé que tous ces petits cours d’eau n’en faisaient qu’un. Les morceaux du puzzle tous assemblés, le cours d’eau est désormais cartographié dans mon esprit comme on peut le voir sur Google Maps.

Puis il y a cet endroit que j’ai baptisé "mon spot" (anglais). Trop québécois comme appellation! Un lieu où j’aime bien recueillir mes esprits certains soirs après le travail. Par exemple, à la suite d’une sortie bien arrosée avec les collègues: on célèbre généralement les objectifs de vente qui ont été atteints au getsumatsu (dernier jour du mois), sachant que le tout sera à recommencer le lendemain. Des fois on dit au revoir à ceux qui sont transférés dans d’autres lieux de travail, des fois on dit adieu à ceux qui quittent le navire Japon pour de bon. Sinon après quelques jours de labeurs j’aime bien arrêter au conbini 7-11 afin de me procurer une bière saisonnière et la boire tranquillement dans "mon spot".

Le soir pendant l’été en regardant les reflets de lumière sur l’eau on pourrait croire qu’une pluie fine tombe en permanence. On s’y méprend facilement. Toutefois, ce ne sont pas des goûtes de pluie. Ce sont plutôt des insectes qui patinent sur l’eau. De temps à autre un éclaboussement d’eau; un poisson qui passait par là et qui s’est bien régalé. On retombe très vite dans la rêverie. De ce lieu on peut entendre les grenouilles croasser plus à l’est et les pare-brises des voitures sont souvent embués, bruine fine qui a des odeurs de rivière Edogawa.

Voici la deuxième vidéo.

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 239
Publicité