Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
24 décembre 2010

Joyeux Noël et au revoir 2010

1GAE_2011_1

Oui. Ça m’arrive parfois. Au réveil, dans le train bondé, en vélo lors du chemin du retour la nuit… La fameuse question: "de quossé que j’fais icitte"?! Avec un accent très Québécois en plus. Déjà près de quatre ans au Japon. "4 years and counting"…

Toutefois, pour la première fois je suis revenu à Montréal. C’était en août dernier. Ce fut bref, l’espace d’une courte semaine. La famille, les amis, un agenda chargé d’activités et le reste du temps occupé à combattre le décalage horaire. Puis subitement le retour. Et c’est justement lors du retour à Tokyo que j’ai tenté de me remémorer les vieilles habitudes de vie. Un choc s’est produit: il m’a fallu faire un petit effort pour me rappeler.

***

Et quand est-il de l’état du blog? Voilà maintenant plus de 5 ans qu’il est en ligne et j’ai toujours l’intention de poursuivre les activités car c’est un passe-temps auquel je tiens beaucoup, du moins pour l’instant. J’ai d’ailleurs constaté une recrudescence de l’achalandage, ce qui est bien. Les gens m’écrivent toujours, mais pas autant qu’avant.

Les sujets ne manquent pas –et n’ont jamais manqué. Toutefois, cette année les occasions de partir en exploration se sont faites plus rares. J’ai été heureusement capable de remédier au problème grâce à une importante banque d’images et de vidéos. J’espère pouvoir aller sur le terrain plus souvent en 2011. Aussi, je compte diversifier les sujets afin de publier des billets sur une base régulière autant que possible. Ah oui, parce qu’il faut nourrir la bête!

***

Les décorations et les lumières de Noël restent quand même assez exceptionelles par ici, mais ceux qui se prêtent au jeu ne font pas les choses à moitié! Ici une maison près de la station Kasai et du Edogawa Kuminkan.

Christmas_House_Kasai_1

Ci-bas la maison d'un électricien à Ukita près de la Shinkawa (photo prise après une visite au sento Akebono).

Christmas_House_Ukita_1

Sur ce un Joyeux Noël a tous chers lecteurs et surtout une Bonne Année 2011! Une Okhostsk Blue –Ryuho Draft à votre santé, kampai!

Okhostsk_Blue

Produit de la brasserie Abashiri à Hokkaido; iceberg fondu et algues pour la coloration bleue. 

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 226
Publicité