Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
4 février 2011

Edogawa-ku: terre vs eau

Je vais bientôt aborder en détails le sujet passionnant de l’évolution géographique d’Edogawa-ku. De grands projets ont considérablement modifié le territoire au gré du temps. J’en ai glissé quelques mots dans le passé, on a qu’à penser aux travaux de remplissage au sud du "ku" qui ont abouti à la création de quelques quartiers et de Kasai rinkai koen. Mais des travaux colossaux du genre, il y en a eu d’autres. Finalement, bien que moins spectaculaire des projets de moindres envergures ont également contribué à changer le paysage. La Shinkawa est un parfait exemple.

Parmi tous ces projets, un point commun ou plutôt une lutte perpétuelle des éléments: celle de la terre versus l’eau. En effet, en plus des tremblements de terre Edogawa-ku doit composer avec une autre épée de Damoclès, celle de l’eau qui pourrait se faire particulièrement envahissante advenant un problème d’infrastructure.

Il y aura plusieurs billets et des vidéos, mais pas de publication en rafale comme j’entrevoyais faire initialement. Faute de temps ça se fera au fur et à mesure. Cependant, je compte faire le tour du sujet cette année -même si assurément je ferai d’autres découvertes dans le futur. Après plus de 3 ans de recherches et de prises de photos le temps est finalement venu de partager mes trouvailles.

Pour commencer je vous invite à regarder la carte ici-bas. Voilà à quoi ressemblait Edogawa-ku dans la première partie du 19e siècle. On reconnecte bientôt.

Edogawa_ku_map_1818_1830

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 237
Publicité