Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
22 février 2011

Printemps

Printemps_Ginza

Printemps. "Planetane" prononcée à la japonaise. Un magasin phare de la femme "haute-maintenance" à Ginza parmi tant d'autres. La température se fait plus clémente au Kanto; le pintemps, on y croit déjà ici. Un signe qui ne ment pas, les tablettes des magasins se garnissent tranquillement de produits sakura. Mais revenons un peu au Printemps Ginza, je pouffe de rire à chaque fois. Aucune méchanceté je vous assure, permettez moi de vous raconter une courte anecdote qui se situe dans la catégorie "pas vite".

Il y a 3 ans je travaillais à Ginza. Les clientes me parlaient souvent d'un magasin français, un certain "Planetane" non loin de Yurakucho. Lors des pauses je prenais souvent des marches question d'explorer les alentours. Je voyais bien le Printemps avec son immense drapeau français, mais point de "Planetane" à l'horizon. Je commencais un peu à m'impatienter avec cette histoire jusqu'au jour où mon cerveau s'est mis à l'heure nippon. Euréka à mi-voix, un sac brun sur ma tête ensuite.

Mais au fait, que faisait le gars à Edogawa à Ginza? Direction BIC Camera Yurakucho, imposant magasin de produits électroniques qui relègue Future Shop au rang de petit dépanneur. Achat d'un nouveau PC. Le XPS M1710, cet outil formidable qui faisait jadis la fierté du blogueur à cédé l'âme. Dernière sauvegarde en janvier dernier, j'ai quand même perdu des informations et il faudra reprendre l'écriture de quelques billets, possiblement retourner sur le terrain pour des photos. Rien de grave, on sera prêt à temps.

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 236
Publicité