Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
13 mars 2011

Nouvelles

Bonjour à tous,

Un court billet pour vous remercier pour vos nombreux emails et mots d'encouragement.

Ma famille et moi sommes sains et saufs. Je vais éventuellement écrire un billet plus étoffé sur cette expérience. Pour l'instant je n'ai pas accès à mon PC et de toute façon blogger n'est pas à tout fait la priorité à ce moment-ci.  

Malgré les nouvelles peu rassurantes qui courent, à Tokyo nous tentons de reprendre un semblant de vie normale. Par contre dans le nord du pays c'est absolument terrible. Bon courage à ces gens, c'est surtout eux qui en ont de besoin.

Merci.

Jean-Yves Lefebvre alias Un Gars à Edogawa

Publicité
Commentaires
C
je suis ravie de vous lire. je me sens très désorientée. chanceuse... oui sûrement. les cours de japonais par le cned, les 4 séjours au japon, elle est privilégiée oui. elle est heureuse de son appartement, de sa situation géographique proche de la capitale, car elle aime Tokyo. Chiba a un joli parc, je viens de le découvrir sur votre blog, je l'ignorais. J'ai vu de jolies choses aussi sur I love chiba sur facebook. Ma fille ne m'avait montré que des photos de magasins ! oui je sais ça semble très space...<br /> je suis rentrée en rapport avec la personne qui gère la page, une jeune mère de famille très sympathique. <br /> Quand on a eu Pauline au téléphone ce jour-là il était 7 h du matin , le tsunami n'avait pas encore frappé. elle avait peur. ensuite c'est nous qui avons eu peur. La télé française BFM pourtant une bonne chaine d'infos, ne donnait pas les mêmes chiffres que la télé japonaise. Le résultat est qu'on l'angoissait au lieu de la rassurer. On s'est arrêté de vivre depuis ce jour-là, on essaie de penser à autre chose mais c'est pas facile. son retour est prévu pour la mi-juin. l'angoisse. mais c'est son choix, elle aime le Japon et j'avoue c'est dur pour une mère. (j'ai toujours eu un faible pour les states). Les morning musume, hello project c'était son truc, tout ça c'est la faute à princesse peach et mario. mieux vaut en rire. ça détend.<br /> <br /> merci de votre petit mot. J'ai donné le lien à mes enfants, son père, et à elle aussi. peut-être viendra-t-elle ? si c'est le cas elle va m'engueuler en me disant que je me fais du souci pour rien. en tout cas, je pense à vous. merci de toutes ces infos. c'est important pour moi. le dialogue devient de + en + difficile. 17 ans amoureuse et loin. Je ne peux qu'attendre et prier pour que tout aille bien pour vous tous.
1
Merci Cathou. Inage est à 2 stations de mon lieu de travail (Chiba-Sencity Tower). La chanceuse, Inage est desservie par le train rapide. Vous avez sûrement vécu des heures angoissantes dernièrement; sur-information, désin-information, les nuances alarmistes... Même si je me fais plus vieux, ma famille aussi était très inquiète. Face aux événements récents je crois que ça a particulièrement brassé dans la communauté française au Japon, ce qui a rendu les choses encore plus pénibles.
C
merci à canalblog d'avoir mis votre blog à l'honneur sans quoi je serais passée à côté. Rassurant de savoir que beaucoup sont restés... comme ma fille. 17 ans ! Chiba précisément Inage. J'ai transmis votre lien à toute ma famille. La sur-information pourrit nos têtes. Je vous suivrais régulièrement. <br /> <br /> Merci pour tout ceci.
1
Toujours vivant ;)<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=WRwXrO-hXsk
T
Salut, toujours en vie?
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 239
Publicité