Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
23 avril 2011

Précautions

Velos_3x_Tokyo

Un article qui explique que les ventes de vélos ont triplé à Tokyo depuis le mois dernier. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, où j'habite il m'est quasiment impossible de trouver une place pour garer le mien tellement qu'il y en a qui sont apparus soudainement! Déjà que c'était le bordel... Toutefois je n'ai pas remarqué une hausse du nombre de cyclistes sur les routes. Heureusement.

Suite au séisme du 11 mars dernier beaucoup d'entre nous à Tokyo (et Chiba) furent contraints de dormir au travail ou ailleurs, incapables de retourner à la maison puisque les trains étaient hors de service (25% selon des donnés). On a assisté a des situations inusitées comme à la station Shinbashi; des salarymen et des secrétaires dormaient sur des cartons aux côtés de sans-abri. Pendant que les voitures, taxis et autobus faisaient du sur place dans le trafic pendant de longues heures, les trottoirs de la mégapole étaient envahis par des hordes de piétons. Beaucoup de gens ont marché de longues distances afin de rallier la famille. Par exemple, je connais une femme qui a marché de Ginza à Kashiwa, Chiba, en talons hauts (30km - 8 heures)! Il y a une foule d'histoires semblables.

Nous avons pris depuis des précautions supplémentaires au cas où. D'ailleurs, on aime bien nous rebattre les oreilles avec le fameux tremblement de terre du Tokai, celui qui va supposément faire qu'une bouchée de Tokyo. Ça va bien arriver un jour, tout comme l'éruption du Mont Fuji, mais je ne suis pas inquiet pour l'instant. Néanmoins, on ne se fera pas prendre au dépourvu une deuxième fois. Moi j'ai une paire d'espadrilles au travail et nous avons préparé un sac d'urgence à la maison. D'autres ont opté d'aller au travail en vélo ou d'en laisser un à proximité. Qui sait, ça pourrait être pratique!

Publicité
Commentaires
G
elle aurai due rentre avec mon beau pere alors,<br /> 9h, de Tokyo a shin kashiwa.
1
Il fallait le faire en effet... Et la demoiselle était fidèle au poste le lendemain. Des trottes Tokyo-Yokohama, Shinbashi-Chiba City, etc... Je suis persuadé qu'on va en entendre d'autres histoires de la sorte. Vrai que c'était un peu frais aussi cette journée là quand les nuages sont apparus.<br /> <br /> Merci pour la suggestion Newsletter, je vais essayer ça!
T
Rien de tel que le vélo à Tokyo. 8h en talons? Je crois que c'est le dernier record que j'ai entendu. Franchement j'admire la ténacité de certains, moi j'aurais abandonné de suite, surtout en talons et dans le froid, je n'aurais même pas cherché à rentrer, manga kissa de suite.<br /> <br /> Sinon sur canalblog vous pouvez instaurer une fonction Newsletter, à paramétrer dans votre tableau de bord.
1
Au début j'ai cru que l'engouement subite pour le vélo avait un rapport avec les pénuries d'après-séisme, je me souviens des files d'attente pour faire le plein aux stations de service. J'avous toutefois qu'un vélo aurait été pratique le soir du 11 mars, plusieurs ont sans doute songé d'en "emprunter" un ;) <br /> <br /> Cette histoire de ventes de vélos à la hausse ne va pas durer.
V
looooool cette fois ci ton post ma bien fait rire ... bon que la première partie faut pas vivre en pensant toujours au pire pas vrai ? ;) alors déja que les associations pays asiatiques et vélos étaient déja bien implantés dans les préjugés francais j'imagine ce que ca va donner lol !!! Ici toutefois nous pourrions venir vous faire un tout petit peu de concurrence vous chatouiller le pied au niveau des statistiques de vente si l'augmentation à la pompe n'arrête pas très vite !!! lol je blague mais peut être que je ne suis pas si loin de la vérité...affaire a suivre ;)
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 239
Publicité