Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
11 mai 2011

Komatsugawa-Sakaigawa shinsui koen - 1

Komatsugawa_shinsui_intro

J'aborde à nouveau le passionant sujet des parcs shinsui. Une innovation d'Edogawa-ku en matière d'aménagement urbain (clickez ici pour consulter les autres billets sur le sujet). Cette fois-ci je vous présente le shinsui le plus long et le plus beau, le Komatsugawa-Sakaigawa shinsui koen. Même le nom est très long! Deuxième du genre après le Furukawa shinsui, il fut inauguré le 1er avril 1982.

Komatsugawa_shinsui_map

Pour moi c'est une histoire d'amour qui remonte en août 2007, un vendredi après-midi pour être exact. J'explorais alors le secteur Higashi Komatsugawa près du complexe Edogawa kyotei pour la toute première fois. Ce fut une randonnée riche en découvertes de toutes sortes, mais le point culminant fut la trouvaille par hasard du shinsui. Faute de temps je n'avais pas pu l'explorer ce jour là, mais ce devait être qu'une question de temps. J'y suis allé plusieurs fois depuis, environ une ou deux fois par année. Toutefois, pour une vidéo du parc je m'étais jurer d'y retourner pendant le début mai lorsque le feuillage est d'un vert éclatant et la température très confortable. C'est dorénavant mission accomplie. On reconnecte bientôt pour les photos.

Publicité
Commentaires
1
Merci pour votre commentaire, c'est gentil. J'espère être à la hauteur à l'avenir. Bonne journée à vous aussi!
A
Depuis que vous avez été à l'honneur sur Canalblog, je viens régulièrement sur votre blog. C'est à chaque fois pour moi, un petit moment d'évasion et pour cela je vous en remercie.<br /> Bonne journée !
1
Non, il n'y a pas de signification particulière. Je vais bientôt aborder un sujet connexe dans la catégorie Edogawa-ku: terre vs eau
V
cool pour les sujets a venir ... mais je me demandais : qu'une riviere coule comme ca en pleine ville avec la cascade et tout cela n'aurait pas une signification particuliere pour les japonais ???
1
J'abonde dans le même sens, une vraie réussite sur le plan de l'aménagement urbain. Il y a plusieurs parcs "shinsui" dans le secteur. Chaque parc est différent. D'autres billets à venir sur le sujet!
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 226
Publicité