Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
17 mai 2011

Komatsugawa-Sakaigawa shinsui koen - 2

Komatsugawa_shinsui_2

Elle est bien bonne celle-là, je m'apprêtais à écrire ce billet lorsque tout à coup des images de Komatsugawa-Sakaigawa shinsui koen ont défilé à la télévision pendant le bulletin météo. Il faut croire que j'ai le sens du timing!

Comme promis je renchéris cette fois-ci avec les photos du shinsui en question. Faites-moi plaisir et allez y jeter un coup d'œil en clickant ici, ou en clickant sur la bannière Flickr qui suit. Ma vidéo n'était qu'un bref avant-goût. Les photos montrent plus de détails.

1GAE_Photostream_Kshinsui_b


Chaque parc shinsui est unique. Komatsugawa-Sakaigawa shinsui koen est à mon avis la plus belle réussite du genre. On a véritablement l'impression d'être dans un autre monde dès qu'on y met les pieds, en tout cas bien loin de la mégapole. Les résidents qui habitent le long du parc jouissent paraît-il d'un micro-climat un peu plus frais qu'ailleurs en ville. Pratique en été! Vrai que c'est plutôt confortable là-dedans sous cette généreuse couverture verte. Ensuite, le parc s'étend sur plus de 4 kilomètres et il traverse plusieurs secteurs différents de la ville; on passe sous routes et autoroutes, on monte des coteaux, on traverse des ponts de pierres ou de bois, puis ça débouche souvent sur d'autres parcs ou des aires de jeux plus grands où des festivals ont lieu parfois. Le tout est très diversifié côté aménagement.  
  
En ce qui à trait à l'entretien des lieux, sachez que le Komatsugawa-Sakaigawa shinsui koen peut compter sur une armée de volontaires fidèles et dévoués. Tiens, ça me donne presque des idées pour mes vieux jours! Bon, on respire un peu j'ai en masse de temps pour y penser.

Une autre vidéo, mais elle n'est pas de moi.

Publicité
Commentaires
1
Merci! Même moi quand je regarde les photos ça me rappelle les bons souvenirs des balades passées... et celles que je compte faire à l'avenir! Hier je me suis aventuré dans un autre shinsui situé à l'extrême nord de l'arrondissement et dont l'aménagement est très différent.<br /> <br /> "shinsui" c'est pas clair, c'est un néologisme qui veut dire "jouer avec l'eau"? ou un truc du genre.
C
oui, comme Valer83 : "merci pour la balade" ! Quelle sérénité dans ces jardins, quelle paix, c'est vraiment un autre monde et une autre philosophie de vie.
V
c'est vraiment superbe !!! un vrai poeme visuel !! suis trop fan j'ai ete voir ton album et je me suis laissée transportée . Ca appelle au calme et a l'apaisement et c'est "so romantic" lol les couleurs sont vraiment belles. Shinsui ca veut dire quoi en fait ? et les inscriptions sur les pierres que tu as prises ca veut dire ? (oui oui je sais suis trop curieuse lol)...en tout cas merci pour la balade meme mes filles ont ete ravie du voyage !
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 226
Publicité