Tokyo_Haunted-1

Explorer le Tokyo macabre à travers histoires authentiques et légendes, voilà ce qu'on nous propose ici. Egalement au menu, une introduction dans le monde riche et complexe des "yokai" et fantômes japonais. J'ai tenté l'expérience Tokyo Haunted Tours à deux reprises l'hiver dernier et franchement j'ai beaucoup aimé. Il y a des endroits en ville que vous risquez de ne plus regarder du même œil la prochaine fois que vous passerez par là!

C'est Lilly une Américaine sympathique qui roule sa bosse au Japon depuis belle lurette qui nous fait découvrir ces lieux hantés et légendaires de la mégapole japonaise. Elle et son équipe ont répertorié des centaines de sites du genre, car les histoires ne manquent pas dans cette ville qui a connu plus que sa part de catastrophes. Voyage dans l'enfer et rencontre avec la terrifiante Datsue-ba, passer devant le commerce d'un homme qui affirme être un extra-terrestre, visite de la sépulture de Hokusai, il y a un peu de tout. De plus, nous avons droit à de judicieux conseils si jamais nous avons le malheur (ou la chance) de croiser des créatures telles que kappa, tanuki, ou encore le fantôme de Oiwa-san.

Un détail important à mentionner, il faut impérativement aimer la marche puisqu'on se balade en groupe à travers rues et ruelles pendant 3 heures environ. A mon avis c'est une façon très agréable de découvrir quelques quartiers de la ville. De plus, Lilly aime bien faire la jasette entre les sites.

Veuillez clicker sur l'image afin d'accéder au site officiel de Tokyo Haunted Tours. Il y a plusieurs parcours disponibles.

THT_Logo

Quand est-il des lieux hantés à Edogawa-ku? Au grand étonnement des amateurs de la chose le secteur regorge très peu de ces endroits apparemment. Toutefois, c'était sans compter sur un 1GAE particulièrement curieux qui a finalement déniché quelques pistes. Un dossier à suivre...

Tokyo_Haunted-2