Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
17 août 2011

Edogawa Pool Garden

Edogawa_Pool_Garden_2009

Ça y est, la fournaise nippone du mois d'août bat son plein. L'inconfort total. Tout petit effort résulte désormais en tsunami de sueur -et ça c'est si on est capable de faire un effort dans de pareilles conditions! J'ai dû perdre au moins 30 livres dimanche dernier juste à assembler mes nouveaux meubles IKEA.

On ne semble pas trop se soucier du setsuden au SenCity Tower ces temps-ci, mon lieu de travail, et franchement je ne compte pas me plaindre. Sinon on se tape quelques courtes douches froides si on est à la maison. Pour se rafraîchir il y a plusieurs autres options de disponibles, comme les shinsui par exemple. Les petits adorent. Dans Rinkai-cho, Naka-kasai et Nishi-kasai, c'est le moment où on voit petits et grands habillés "en farmer" déambuler les trottoirs à la hâte avec des pneumatiques. La destination ne fait aucun doute, tous convergent vers Edogawa Pool Garden.

Edogawa Pool Garden est un complexe aquatique ouvert pendant quelques semaines en été (1er juillet au 4 septembre 2011). Les autres mois le site devient le Nishi-kasai Tennis Club, les piscines sont alors converties en terrain de tennis. Un coup sorti de la station Nishi-kasai il faut marcher direction sud et longer les différents parcs qui composent Recreation koen (voir carte ici). Voici le site web officiel (en japonais seulement)

Edogawa_Pool_Garden_Website


Rien de spectaculaire, quelques piscines pas très creuses, un petit parcours avec courant léger, deux glissades d'eau, le tout a un prix très abordable (500 yens pour les adultes, 200 yens pour les enfants, 100 pour les plus petits, gratuit pour les esprits qui ont prolongé leur visite sur terre après le Obon).

Ci-dessous une vidéo tournée par un certain Runglish.

Publicité
Commentaires
V
oui les francais aiment bien prendre leur vacances en Aout avec 5 semaines par an ca se partage sur les 2 mois d'ete pour le plus souvent et la periode de noel ou fevrier pour le ski
1
Hyères les palmiers: ca me semble etre un coin tres paisible(sauf peut-etre en aout alors que tout le pays est en vacances?). Un endroit comme ca fait des jaloux forcement!<br /> <br /> Ben oui... un autre seisme M6.8 on dirait que ca arrive souvent le vendredi apres-midi. Bizarre...
V
mdrrrrr !!! t'envoles pas quand meme hein ... eh oui nos plages sont tres jolies j'avoue surtout a Hyères les palmiers (aller retournes sur google lol ) ou je réside ca en fait rever plus d'un !!! bon ceci dit j'ai vu qu'un gros seisme avait encore sevi...j'espere que ca vous tape pas trop sur les nerfs a toi et les tiens ;)
1
Tout à fait, j'essaye de récréer un mini-typhon dans ma chambre la nuit avec mon ventilo question de ne pas devenir un méchoui! Sinon un Google Search Image pour "plages varoises" révèle de belles photos :P
V
tu mas bien fait rire avec ce petit post !!! cette Edogawa pool garden porte un bien joli nom elle rivalise presque avec la frequentation de mes plages varoises c'est pour dire !!! lol sinon un ventilo ????? ;) lol
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 207
Publicité