Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
9 décembre 2011

La pêche miraculeuse de Motoyawata

Motoyawata_toei-Shinjuku

Station terminus un soir de semaine, un train se remplit tranquillement. Un homme entre dans le wagon et balaie du regard les alentours. Il y a pourtant beaucoup de places de disponibles. Il s'assoit finalement, mais regarde encore une fois à gauche et à droite. Finalement quelques secondes plus tard il se lève et s'en va dans un autre wagon.

Voilà un comportement un peu louche. Habituellement les gens ont tendance à se faire discret, à regarder leur keitai, sinon fermer les yeux pour une sieste plus ou moins profonde. Justement, notre homme était possiblement à la recherche de ça: une personne dans les bras de Morphée.

La station Motoyawata à Ichikawa -Chiba, est composée de deux parties. On accède au train Sobu Local via les plateformes aériennes tandis que le terminus est de la ligne Toei Shinjuku est souterrain. Il y a souvent des trucs cocasses qui surviennent dans le métro. Le cas classique; une personne qui dormait profondément se réveille en sursaut au son du signal de départ et sort du train en catastrophe. Sinon d'autres qui ne se réveillent pas à temps et retournent dans la mauvaise direction. On peut alors imaginer que le choc sera encore plus brutal au réveil! 

Par contre il y a aussi des histoires un peu moins drôles. La station à également la mauvaise réputation d'être un paradis pour pickpockets. Oui le Japon est un pays très sécuritaire comparativement à d'autres, mais ça ne veut pas dire qu'il y a absence de crime. Et ce genre de délit est plus fréquent qu'on ne le croit. Imaginez, souvent le soir à Motoyawata le train Toei Shinjuku est plutôt vide, les dormeurs sont donc des cibles parfaites. Puis maintenant que c'est la saison du bonenkai il y aura recrudescence de salaryman ivres complètement KO. Ça sera alors un jeu d'enfant.

La pêche sera-t-elle bonne en cette fin d'année?

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 207
Publicité