1GAE_2012_1

On commence par une histoire un peu triste. Le 28 novembre dernier alors que je retournais chez moi après le travail j'ai remarqué que l'électricien du coin avait encore cette année décoré sa maison avec des lumières de Noël. Ça m'a fait sourire pendant que je traversais le pont Ukita. Après tout ça rappelle un peu les Noëls du Canada. Toutefois à ma grande surprise je devais apprendre quelques minutes plus tard que le voisin en question était décédé quelques heures auparavant!

Il n'y avait pas de quoi à fêter pour la famille du défunt, ça va de soi. Donc en principe les lumières de Noël n'auraient pas dû être allumées. Toutefois, la belle-mère a demandé à la famille de faire une exception pour les enfants. Les voisins ont finalement acquiescé. Ce fut très gentil de leur part. Nous les avons invité pour un bonenkai dernièrement.

Alors probablement pour une dernière fois:

Ukita_Christmas-House

Ouais, il s'en ai passé des choses par ici en 2011! Ce fut une année assez mouvementée par moment, c'est le moins qu'on puisse dire. Comme d'habitude les choses sont retournées à la normale, peut-être même trop. On aura surement l'occasion de reparler de certains faits saillants dans quelques mois. Sinon au travail pas de transfert, je reste à Chiba. Ça fait amplement mon affaire.

Quant au blog ce fut une année riche en rebondissements même s'il y a eu accalmie ces derniers temps. Je n'ai malheureusement pas respecté l'échéancier de certains projets, mais que le blog soit en vie relève déjà de l'exploit. Au jour le jour.

Sur ce Joyeux Noël à vous, lecteurs du blog. Je vous souhaite surtout une Bonne Année 2012!

Ajout: voici à quoi ressemble Tokyo Sky Tree ces jours-ci. La vidéo fut sans doute tournée à partir de la Tour Funabori (7 minutes de chez moi).