Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
23 décembre 2011

Joyeux Noël et Bonne Année 2012 (Ajout)

1GAE_2012_1

On commence par une histoire un peu triste. Le 28 novembre dernier alors que je retournais chez moi après le travail j'ai remarqué que l'électricien du coin avait encore cette année décoré sa maison avec des lumières de Noël. Ça m'a fait sourire pendant que je traversais le pont Ukita. Après tout ça rappelle un peu les Noëls du Canada. Toutefois à ma grande surprise je devais apprendre quelques minutes plus tard que le voisin en question était décédé quelques heures auparavant!

Il n'y avait pas de quoi à fêter pour la famille du défunt, ça va de soi. Donc en principe les lumières de Noël n'auraient pas dû être allumées. Toutefois, la belle-mère a demandé à la famille de faire une exception pour les enfants. Les voisins ont finalement acquiescé. Ce fut très gentil de leur part. Nous les avons invité pour un bonenkai dernièrement.

Alors probablement pour une dernière fois:

Ukita_Christmas-House

Ouais, il s'en ai passé des choses par ici en 2011! Ce fut une année assez mouvementée par moment, c'est le moins qu'on puisse dire. Comme d'habitude les choses sont retournées à la normale, peut-être même trop. On aura surement l'occasion de reparler de certains faits saillants dans quelques mois. Sinon au travail pas de transfert, je reste à Chiba. Ça fait amplement mon affaire.

Quant au blog ce fut une année riche en rebondissements même s'il y a eu accalmie ces derniers temps. Je n'ai malheureusement pas respecté l'échéancier de certains projets, mais que le blog soit en vie relève déjà de l'exploit. Au jour le jour.

Sur ce Joyeux Noël à vous, lecteurs du blog. Je vous souhaite surtout une Bonne Année 2012!

Ajout: voici à quoi ressemble Tokyo Sky Tree ces jours-ci. La vidéo fut sans doute tournée à partir de la Tour Funabori (7 minutes de chez moi).

 

Publicité
Commentaires
1
Merci! Bonne et heureuse année 2012 a toi et ta famille. Ah le renouveau, je crois qu'on le souhaite un peu partout. On verra ce que ca donne cette annee!
V
Bon petit cachotier j'avais pas vu ton ajout !! alors je viens te souhaiter ainsi qu'a tous les tiens une bonne et merveilleuse année 2012 tout plein de bonnes choses et specialement pour le japon j'espere que cette année sera celle du renouveau ;) biz biz ;)
1
Bonne et heureuse année 2012 à vous aussi! La santé surtout. On aura l'occasion de revenir sur ces événements bientôt.
L
"La piplette" (chez Japon : séisme, tsunami & conséquences) te souhaite une bonne année à toi et les tiens. Regarde toujours ton blog mais en ce jour Lufiloeildelynx vous fait 1 petit clin d'oeil de France. Courage à vous tous là bas. Portez vous bien.
1
Bonne et heureuse année 2012!
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 226
Publicité