3-13-2011-Debarquement

Dimanche matin il y avait moins de personnes que d'habitude dans le train lorsque je suis allé au travail. Tout semblait normal bien qu'il avait toujours des répliques... quoique il y en avait tellement que ça devenait banal finalement. Dans mon cas c'était ma première journée au boulot depuis les événements de vendredi. Chacun racontait son expérience. Un contractuel penaud racontait qu'il était sur la bol de toilette lorsque c'est survenu, un autre était dans la douche... Ça va faire de drôles d'histoires à raconter aux enfants plus tard!

Du haut de ma tour j'ai regardé longuement les alentours. J'ai remarqué la présence d'un nombre impressionnant de bateaux dans la baie de Tokyo (la photo ne donne pas justice au spectacle auquel j'avais droit). Bref ça ressemblait presque à un débarquement. Sans doute les ports au nord furent lourdement endommagés par le tsunami et de nombreux navires ont dû rebrousser chemin.

Des rumeurs circulaient sur Internet à propos de pluies toxiques, notamment dans le secteur de Chiba. Il s'agissait apparemment d'une mauvaise plaisanterie. Néanmoins j'ai remarqué qu'il y avait un drôle de smog au dessus de Tokyo en fin d'après-midi. Aussi, un autre détail que j'ai remarqué plusieurs jours après -et que je n'ai pas lu ailleurs sur le Web: suite à une averse quelque jours après le 11 mars il y avait une sorte de résidu noir sur les fenêtres. Honnêtement c'était un peu bizarre...

Malgré tout un drôle de calme régnait.

Le calme avant la tempête?

Demain: Premiers signes de panique