Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
17 mars 2012

17 mars 2011 - Blackout?

Chinook_Chiba

C'était la journée des hélicoptères Chinook qui versaient de l'eau sur les réacteurs 3 et 4. Nous suivions la situation de près; nouvelles, blogues, forums, graphes de radiations, etc...

Au travail... ben on faisait ce qu'on pouvait. La cadence flyjin ne semblait pas être près de s'essouffler. On dirait qu'un nouveau email d'adieux apparaissait à chaque fois que je pesais sur la touche F5 -refresh! Des fois le flyjin contractuel avait la décence de m'appeler pour m'annoncer la nouvelle. J'adoptais toujours un ton conciliant, c'était leur décision. Vers la fin de la conversation on me demandait toujours si moi je planifiais de partir éventuellement, ce à quoi je répondais non. Il y avait toujours un drôle de silence qui suivait ma réponse.

En soirée il y a eu une petite panique, car il y avait une possibilité de blackout général. Toutes les compagnies ont dû cesser leur activités plus tôt afin que leurs employés puissent retourner à la maison. C'était assez spécial de voir des gens de partout courir à la station! Un véritable vent de folie soufflait sur tout le réseau, mais ça s'est bien passer quand même. Le personnel des trains devaient contrôler le nombre d'usagers sur les plateformes et veiller à ce que tout aille dans l'ordre. Eux ils ont vraiment fait leur temps ce soir-là! Ça été comme ça partout dans le Kanto.

Parlant des blackouts qui étaient à venir, Tokyo ne devait pas être affecté à l'exception de Arakawa-ku. Il y avait des Japonais qui riaient de la situation (indice: Japon féodal).

A la maison la décision fut prise: ma femme et les enfants allaient temporairement trouver refuge à Kagoshima le 19 mars.

Demain: Meeting au honsha

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 237
Publicité