Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
4 avril 2012

Tempête printanière

Apr4_Skw

Le calme après la tempête.

Le Japon a été aux prises avec des vents violents hier. Un compte-rendu des événements dans les articles suivants: Strong storm wreaks chaos nationwide et Japan’s Strongest Storm Since 1959 Slams Into Tokyo Region.

Les typhons sont courants mais une tempête printanière comme on a eu droit, c'est plutôt inhabituel. Heureusement que j'avais congé, j'ai pu éviter tous les tracas qui entourent ce genre météo. De ma voiture qui ballotait au gré des bourrasques j'ai pu voir des scènes assez cocasses quand je me suis stationné près de la station Funabori. Vraiment je n'ai jamais compris pourquoi les gens essayent toujours d'utiliser leur parapluie dans ces conditions lorsqu'on sait que c'est plus de troubles et qu'il faudra assurément en acheter un autre (sans oublier qu'il faudra ramasser tout ces débris qui traînent partout par la suite).

Twitter_comments_during_apr

Une collection de tweets, de vidéos et d'images ici: Spring storm hits Japan

Toutefois pour ce qui est des sakura, on peut dire que le bourgeonnement tardif cette année est une bonne chose sans quoi le hanami serait parti au vent!

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 237
Publicité