Voilà c'est fait, Tokyo Sky Tree est finalement ouvert au public. Dorénavant on pourra admirer la ville de très haut! J'aime particulièrement les jeux de lumières la nuit, un spectacle que j'admire notamment lorsque je traverse le Ukita bashi sur le chemin du retour. D'autres salaryman font de même, ils sont plusieurs à prendre une pause sur le pont pour la même raison.


Toutefois c'était un peu la déception pour ceux qui ont visité la tour lors de la journée inaugurale du 22 mai dernier. J'avais déjà évoqué ce problème dans un billet passé. En effet, les nuages se sont également invités au party ce qui a fait en sorte que la visibilité était nulle. D'ailleurs, voilà à quoi ressemblait Tokyo à partir de l'observatoire cette journée là (la face du présentateur dit tout).

0522TSK_view_from_i

Quant à moi je vais "attendre mon tour". Dans six mois le ciel sera plus clair -en juin c'est le tsuyu (saison des pluies), puis plus tard en été smog et l'humidité affecteront la visibilité. Bon, peut-être en soirée on verra. De toute façon inutile de se bousculer d'autant plus que ce n'est pas très loin de chez nous, une trentaine de minutes tout au plus en train.

Un article détaillé sur Tokyo Sky Tree: The Sky's The Limit.

Une collection d'images et de vidéos par le Japan Times: Opening of Tokyo Skytree