Tadanobu_1

Revenons dans le secteur de Shin-Nakagawa. Il y a quelques années j'ai fait une étonnante découverte sur la berge côté est, dans la partie extrême-nord d'Edogawa-ku. En gros ça ressemblait à un monument funéraire. Puis comme on peut voir sur l'image qui figure en tête du billet, c'était probablement dédié à un enfant dont le nom était Tadanobu.

Pourquoi un monument funéraire à cet endroit? On peut spéculer sur les raisons, mais c'est assez inhabituel. J'ai pris quelques photos, dont une en arrière puisqu'on y retrouvait une inscription -c'était pas chose commode! A chaque fois que je montrais la photo à mon entourage afin d'obtenir une traduction, on faisait la grimace; il semble que ça soit des paroles bouddhiques. Sinon à part d'un mot inscrit sur le côté il n'y a aucun autre détail, on nage dans le plein mystère.

Tadanobu_2

Je comptais en savoir plus sur le sujet avant d'écrire un billet sur le blog. Il y avait peut être une histoire qui circulait... Puis dernièrement je suis retourné sur les lieux à deux reprises et à ma grande stupéfaction le monument a disparu! Malgré tout il figure toujours sur Google Maps.

Tadanobu_3

On effectue présentement d'importants travaux dans les parages, il est donc possible que l'emplacement du monument a été changé temporairement. Toutefois il n'y a plus aucune trace visible sur le sol et même le buisson a disparu. Ça date donc depuis longtemps. On verra. On va garder le dossier ouvert, car voilà une histoire dont je serais curieux de connaître les détails.

Tadanobu_4