Un gars à Edogawa

15 février 2007

Un coin de Montréal bien spécial

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un des secret les mieux gardé de Montréal, un endroit que je m'apprête a quitter dans quelques mois: Verdun. J'en vois déjà quelques-uns s'esclaffer, voir même me féliciter. Soit. J'ai moi-même entretenu un certain...
4 février 2007

Préparations pour le déménagement / Moving Preparations

Dernièrement, ma femme et moi avons entrepris des démarches en vue de déménager nos effets personnels au Japon. Nous avons déniché une compagnie de fret à Montréal qui offre ce service. Vendredi dernier nous sommes donc allés à Nippon Express Canada situé...
24 janvier 2007

Nihongo no kyoshitsu ga hajimarimashita!

J'ai entamé cette semaine mes cours de japonais niveau deux au Collège Dawson. Ce cours du soir n'est pas intensif mais demeure pour moi un défi puisque je ne suis pas encore habitué à lire le hiragana avec aisance. De plus, je n'ai pas toujours la tête...
7 janvier 2007

Photos Rapa Nui - Ile de Pâques / Rapa Nui - Easter Island Pics

J'ai décidé d'ajouter mes photos de mon voyage à l'Ile de Pâques que j'ai effectué en septembre 2005. Ce fut un voyage fort mémorable pour mon père et moi. Nous avons marché tout autour de cette île isolée riche en histoires et avons vécu des moments...
29 décembre 2006

Bonne année, Happy New Year 2007!

Ainsi l'année 2006 sera dans quelques heures chose du passé. Ce fut une année assez exceptionnelle dans mon cas: Voyage et mariage au Japon, deuxième célébration de notre mariage sur la Rive-sud de Montréal, voyage au Mexique... L'année 2007 sera assurément...
25 décembre 2006

"Journal Mexico" is now available in English

See below.
11 décembre 2006

Journal Mexico (Français \ English)

8 novembre - Arrivée Ciudad Mexico Nous arrivons à Mexico, c'est l'anarchie à l'aéroport et on ne sait pas où donner de la tête. Après avoir ramassé nos bagages et passé la douane nous nous rendons à l'autre bout de cet étroit aéroport afin de prendre...
25 novembre 2006

De retour à Montréal / Back in Montreal

Je suis maintenant de retour de mes vacances au Mexique. Ce fut une merveilleuse expérience et j'ai la tête pleine de souvenirs. J'ai commencé à garnir mon album photo sur mon blog, une deuxième partie suivra sous peu. Aussi, je compte poster les grandes...
7 novembre 2006

Vacances à Mexico!

Je m'envole demain avec ma femme pour le Mexique ou nous allons passer deux semaines de vacances. Comme en témoigne l'itinéraire posté plus bas, nous allons visiter plusieurs régions de ce pays. J'aurai finalement la chance de réaliser un rêve que je...
29 octobre 2006

Automne 2006

L’automne bat son plein ici présentement. Les températures sont à la baisse, le soleil cède le pas à la grisaille et les feuilles colorées tombent tranquillement. On se fait maintenant à l’idée que l’été est bel et bien terminé et qu’on va devoir affronter...
9 octobre 2006

It's hockey season!

La saison de hockey de la LNH 2006-2007 a débuté le 4 octobre dernier, au grand dam de ma femme. Etant originaire de la ville qui abrite le club de hockey le plus prestigieux de la planète, je suis comblé. En 2009 le club des Canadiens fêtera son centième...
4 octobre 2006

Immigration et robotique

Le Japon entame présentement un cycle de décroissance démographique. Je fournis ici les liens de deux articles intéressants gravitant autour du sujet. Le premier discute de l’immigration croissante au pays du soleil levant, phénomène qui somme toute reste...
1 octobre 2006

Bonjour, konnichiwa!

Ce blog prendra son véritable envol en mai 2007 lorsque j’habiterai officiellement l’arrondissement d’Edogawa à Tokyo. J’habite présentement l’arrondissement de Verdun à Montréal. Les préparations en vue du grand déménagement vont bon train. Ce blog sera...