Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
27 mars 2010

Un samedi après-midi au sanctuaire Yasukuni

Yasukuni_hanami_1

Aujourd’hui nous avons fait un tour rapide dans divers lieux à Tokyo afin de tâter le pouls hanami. C’était un peu frais, mais il faisait beau. Un samedi après-midi comme on les aime, enfin presque! Jour de weekend, météo instable prévue pour les prochains jours, les gens n’ont pas pris de chance ils sont sortis massivement. La bonne humeur régnait si je me fis aux nombreux visages souriants que j'ai croisé. Vous aurez compris qu'on ne voit pas ça à tous les jours à Tokyo.

Nous avons fait un arrêt au sanctuaire shinto Yasukuni (je compte reparler de cet endroit ultérieurement). Pour l’instant, l’éclosion des sakura semble un brin plus avancée dans les parages qu’à Edogawa-ku, mais on est encore à quelques jours de la pointe spectaculaire. L’endroit était bondé et les photographes amateurs avaient pris d’assaut les quelques arbres qui avaient à peine commencé à dévoiler leur charme. J'espère revenir à cet endroit pendant la semaine.

Yasukuni_hanami_2

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 243
Publicité