Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
1 mars 2007

Nos voisins Dhantsu

Je suis allé voir le film Nos voisins Dhantsu de Réal Béland et Stéphane Lefebvre. En gros, le film est une série de sketchs humoristiques qui ont été tournés au Japon. Connaissant le type d'humour auquel s'adonne ces joyeux larrons, j'ai voulu voir comment les Japonais étaient pour réagir face aux humoristes québécois.  Par exemple, le film débute avec Réal qui montre à son acolyte un livre qui traite des comportements en public qui sont offensants pour les Japonais, comme crier près des gens. Vous connaissez la suite, Réal et Stéphane vont à la rencontre de passants et de vendeurs, restent immobiles puis crient à tu-tête. Ensuite, lorsqu'on mentionne dans le livre qu'il ne faut pas faire contact avec les yeux et bien nos amis font exactement le contraire et fixent des gens de façon nettement exagérée. Evidemment, les Japonais ne savent pas trop comment réagir face à cela mais ils restent polis, sourient et gardent leur sang-froid. Les passants ricanent, prennent des photos avec leur téléphone cellulaire. Vraiement, c'est à se tordre de rire tellement que c'est absurde mais il faut aimer le genre...et Réal Béland. Je ne pensais pas rire autant mais il y a des sketchs ou franchement il fallait avoir du cran pour accomplir ce que les deux humoristes et l'équipe de tournage ont fait. J'en dis pas plus. Ce fut une belle sortie mais je crois que ce genre de truc passerait tout aussi bien à la télévision. Pour ceux qui préfèrent visionner en DVD, vous pouvez patienter.

En passant, petite explication du titre pour les non-initiés: Dhantsu et un jeu de mots issu de "de en dessous". Au Québec lorsqu'on prononce ces trois mots ça sonne carrément comme "dantsou". Il fallait japoniser le terme et voilà, le tour est joué.

NVD

Publicité
Commentaires
Z
Ce film m'a vraiment fait rire. Certaines scènes sont tellement tordantes. Je suis vraiment surprise de voir comment les Japonnais sont des gens passifs, car les réactions de certains gags auraient été nettement différentes à Montréal!!
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 243
Publicité