Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
24 mars 2009

Une vieille carte postale d'Edogawa-ku?

Edogawa_Cherry_Blossoms_PC

Voici une vieille carte postale que j'ai trouvé sur ebay. Le vendeur affirme qu'elle date de 1900 et que la photo a été prise à Edogawa-ku. Effectivement, en bas à gauche c'est bel et bien écrit "Cherry Blossoms Edogawa Tokyo". Même chose pour les vieux kanji. J'ai beau regardé l'image plusieurs fois, ça me dit rien. J'essaye d'imaginer quel secteur de l'arrondissement aurait le potentiel de ressembler à ça et vraiment j'en vois aucun, même si je suis conscient que les choses ont grandement changé depuis. Je parle quand même d'expérience. De plus, j'ai souvent consulté des livres avec des images d'archives d'Edogawa-ku et je n'ai jamais vu un tel paysage, ni même une image près de ressembler à ça. Ce n'est pas la rivière Edogawa, car la rivière est beaucoup plus large que celle qui figure sur la photo. Alors de quel endroit est-il question? Voici un détail important: Edogawa-ku n'existait pas en 1900. L'arrondissement fut crée en 1937 lors de la fusion des villages suivants: Kasai, Koiwa, Komatsugawa, Shinozaki, Matsue, Mizue et Shikamoto. De plus, le secteur ne faisait pas parti de Tokyo. Le mystère persiste, mais je suis persuadé que la photo fait référence au secteur Edogawabashi, à Bunkyo-ku (un peu à l'ouest de Tokyo Dome). Il y a même un parc Edogawa à cet endroit. Ceci dit, c'est une belle carte postale quand même!

En bas, voici le secteur Edogawabashi et le parc Edogawa (Edogawabashi-c'est le pont qu'on voit à droite). Je suis allé une fois à cet endroit, c'est très joli (j'ai passé une nuit au Tokyo 4 Seasons). J'espère avoir quelques jours de congés en avril, car j'aimerais bien y retourner afin de prendre des photos. Les arbres sont plus grands et plus vieux, ça doit être vraiment spectaculaire. 

View Larger Map

Share/Save/Bookmark

Publicité
Commentaires
1
Ça c'est le genre d'infos que j'aurais aimé savoir avant de passer une nuit au 4 Season! Dire que St Mary est situé juste à côté... j'ai dû avoir des problèmes avec ma vue lorsque j'étais dans le secteur. Ça fait quand même quelque temps de cela. Edogawabashi: j'irai peut être faire mon tour avant le travail cette semaine si le soleil sort de sa torpeur. Je suis persuadé que le secteur est spectaculaire lors du hanami.// Dans un autre ordre d'idées, "l'effet Thomas" s'est drôlement fait sentir sur les stats du blog cette semaine! Véritable explosion! Merci et beaucoup de 5 étoiles.
T
oui effectivement tu as raison! quand j'habitais du cote de Waseda, j'allais courir autour de la rivière. Sur wikipedia, il y a quelques informations a propos du nom edogawa-bashi et sur les raisons de ce nom a cette endroit. Du cote Bunkyo-ku il y a un endroit prés de la cathédrale St Mary, qui s'appelle Sekiguchi, un quartier très très huppé.<br /> Bon courage pour le boulot et merci pour l'article!
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 241
Publicité