Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
11 octobre 2009

Une digue, deux mondes

M_K_Digue_1

Aujourd'hui je suis allé prendre une marche sur les digues, à Minami-kasai. C'était une très belle journée ensoleillée. Ça faisait un bout de temps que nous n'avions pas eu droit à pareille météo; nous avions eu droit quelques jours auparavant à beaucoup de pluie, résultat du passage d'un typhon. A part de nombreuses petites branches qui jonchaient les sols près des parcs, il n'y a pas eu de dommage dans les environs.

M_K_Digue_2

Par contre, du haut des digues j'ai pu voir les cadeaux qu'avait justement laissé le typhon: des tonnes et des tonnes de déchets et de débris de toutes sortes. C'est comme ça sur plusieurs kilomètres. Il y a des employés de la ville qui vont suer bientôt!

Il y a eu évidemment beaucoup de désagréments lors des grands vents. Par exemple, le service de la ligne Tozai fut interrompu et j'ai dû prendre la ligne Toei-Shinjuku pour aller au travail. En traversant le pont enjambant la rivière Arakawa j'ai eu droit à un spectacle quelque peu impressionant: les eaux étaient très agitées et beaucoup plus haut que d'habitude. Les sans-abri sous la "shuto express" ont fait leur temps, c'est sûr.

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 264
Publicité