Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
30 juin 2010

Nippon: la fin du parcours au Mundial

PK5_3_Honda

C’est terminé pour l’équipe nationale de soccer nippone au Mundial qui a perdu hier son match de huitièmes de finale contre le Paraguay.  Il a fallu a attendre aux penalties pour connaître l’issue du match. Il était environ deux heures du matin à Tokyo.

Pour l’occasion j’avais débuté le travail plus tôt afin de retourner à la maison à temps pour le match. J’avais remarqué qu’il y avait légèrement plus de gens que d’habitude dans le train, plusieurs avaient sans doute eu la même idée que moi. Il faut dire que ces derniers jours on ne parlait que de ça en ville, dans les restaurants, dans les bureaux, etc… Sur le chemin du retour un drôle de silence régnait dans le wagon; non pas le silence de la fatigue, mais celui d’une excitation contenue. Séance de méditation collective, tensions palpables : ah, c’est comme ça les jours de matchs importants!

Faisant les choses en grand j’ai mangé pour l’occasion de la poutine, sauce St-Hubert en prime. Auparavant j’avais fait un léger détour au conbini afin de m’acheter quelques Sapporo Ice Lager, bière saisonnière qui cadre bien avec le temps chaud et humide du tsuyu (saison des pluies). Là aussi j’ai remarqué qu’on se préparait fébrilement pour le rendez-vous.

Hélas, le résultat final aura mis un terme à toute cette effervescence. Il y aura des visages longs aujourd’hui un peu partout. Ce fut quand même bien pour le temps que ça a duré. La vie continue, business as usual.

Publicité
Commentaires
1
Merci pour la correction! C'est possiblement une traduction maladroite de ma part, à moins que j'étais à moitié endormi! <br /> <br /> Et c'est dommage en effet... On ne voit pas souvent ce genre de "buzz" en ville. <br /> <br /> Dans 4 ans?
T
Je suis loin d'etre une creme en football, mais il me semble que c'est leur match de 8e qu'ils ont perdu (qualification pour les quarts).<br /> <br /> Toujours est-il que c'est bien dommage. Apres le flop annonce de la France, j'esperais suivre l'aventure japonaise un peu plus loin. Mais ils ont ete beaux, combatifs et soudes, meme dans la defaite.<br /> <br /> Je confirme, les mines etaient un peu plus ternes le matin.
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 243
Publicité