Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
9 septembre 2010

Suijingu

hk_suijingu_1

J’adore les secteurs Komatsugawa côté est de l’Arakawa. On fait des découvertes chaque fois qu’on met les pieds dans ce paisible labyrinthe shitamachi. Il y a quelques jours j’ai tenté de l’explorer une fois de plus, mais j’ai dû écourter mes projets en cour de route puisque la chaleur était devenue insupportable. Ah cette chaleur accablante qui ne finit plus, qui perdure, qui monopolise les conversations insignifiantes. So desu ne, effectivement! Au moins l’apparition des Kirin aki aji (bière d’automne) sur les tablettes des supa et des conbini annoncent l’arrivée prochaine du temps frais. Enfin, espérons le! Les feuilles ont commencé à joncher le sol.

Donc à Higashi Komatsugawa, j’ai emprunté quelques nouvelles rues en essayant de rallier le Komatsugawa shinsui. Au passage j’ai encore une fois fait le plein de découvertes, dont cet autel Suijingu, implorant le dieu attitré à la protection des habitants contre les méfaits de l’eau, forcément l’Arakawa qui situé tout près. On aura l’occasion de revenir sur ce sujet. Nous avons eu droit à des pluies torrentielles l’espace de quelques heures gracieuseté d’un typhon qui passait dans les parages. Les digues ont tenu bon. Merci.

hk_suijingu_2

Par contre, on chuchote que le pire reste à venir. C’est toujours comme ça après les étés chauds paraît-il. 

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 241
Publicité