Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
10 avril 2011

Chiba Park

Chiba_Park_hanami_1

Aujourd'hui dimanche hanami avec soleil au rendez-vous, du moins en début après-midi. Aussi bien dire LA journée hanami de l'année. Bien que c'était jour de travail dans mon cas je me suis tout de même permis une balade salutaire au parc Chiba pendant mon heure de pause. J'avais même amené une paire de godasses sports en prévision de la chose, et elles resteront au travail au cas où (randonnée de plaisir ou d'urgence).

Même si le déclin est bel et bien amorcé, que les sakura éphémères commencent déjà à tapisser les sols en grand nombre, il reste quelques bonnes journées en banque pour les photos -à condition que le vent et la pluie fassent preuve de retenu.

Chiba_Park_hanami_2
 

Publicité
Commentaires
V
ah ben je te laisse l'essayer tout seul lol moi ca me ferai peur lol tu prendra une photo d'en haut ;)<br /> merci pour toutes ces minutieuses infos made in japan j'adooooooreeeeeeeee
1
Merci il faut en profiter, haha! Sur la première photo on peut voir le Chiba Monorail http://en.wikipedia.org/wiki/Chiba_Urban_Monorail Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser. Ça va venir. <br /> Quant à la 2e photo, il est de coutume de s'asseoir sur le sol dans les parcs au Japon (surtout lors du hanami puisque les parcs sont bondés à ce moment). Habituellement les gens apportent une nappe de plastique bleue afin de s'asseoir dessus. Les bancs sont plutôt rares.
V
Je continue la ballade avec toi ;) sur la 1ere photo j'ai vu (alors je ne sais comment tu l'appelles ) l'espece de train dans le vide lol ca m'a bien fait rire pourquoi est t il dans le vide ??? en tout cas c'est surrealiste dans ce ti coin nature..j'aime bien le ti parcours en barque ca a l'air sympatique !<br /> sur la 2eme outre la beauté des arbres j'ai ete surprises de voir les japonais assis a meme le sol en bordure il n'y a donc pas de banc ? la sculpture est tres jolie etant maman je l'apprecie d'autant plus ;) merci pour la ballade ensoleillée !!
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 243
Publicité