Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
25 janvier 2012

On tue la une: il a neigé sur Tokyo!

Funabori-01232012

Un paysage blanc familier dans une vie antérieure m'attendait à la sortie de la station Funabori.

Il est tombé quatre centimètres de neige sur Tokyo dans la nuit du 23 janvier, du jamais vu en 6 ans paraît-il. Une accumulation presque dérisoire mais qui a causé son lot de problèmes: cinquante-trois personnes ont dû être hospitalisées pour de vilaines chutes et 742 accidents ont été signalés dans la capitale (2779 dans la région du Kanto). Il s'agissait de dérapages dans la plupart des cas. D'ailleurs ce matin j'ai remarqué que la prudence était de mise chez les automobilistes et les embouteillages fréquents. Il va sans dire que la nervosité était palpable chez quelques conducteurs. Par contre certains de nos amis cyclistes se sont surpassés dans l'art de la conduite dangereuse. Décidément il y en a qui ont de la suite dans les idées... suicidaires.

Ceci dit cette belle couverture blanche est presque toute fondue à l'heure actuelle. Il ne reste plus que quelques plaques de glace ici et là.

Voilà à quoi ressemblait Tokyo le matin du 24. On peut voir d'autres photos ici et ici.

Publicité
Commentaires
1
Moi aussi j'adore la neige...maintenant que je suis à Tokyo :P <br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que la majorité du monde préférerait habiter dans ton coin!<br /> <br /> <br /> <br /> On a souvent droit à des scènes cocasses ici lorsqu'il y a un peu de neige. Par exemple la madame qui essaye de casser la plaque de glace avec une pauvre petite spatule, ou l'autre qui met des chaînes sur ses pneus!<br /> <br /> <br /> <br /> :?
1
Les bleus de l'hiver reviennent toujours à cette période-ci de l'année, si ma mémoire est bonne! Ce long mois de janvier... Je viens tout juste de lire Maria Chapdelaine pour la première fois. <br /> <br /> <br /> <br /> Je crois qu'en effet il fut un temps ou la neige était moins salée et moins sablonneuse aussi. Rien de tout ça dans le Kanto. Par contre, Hokkaido? <br /> <br /> <br /> <br /> C'est ça le progrès; on régle un problème et on en créé une foule d'autres! Ça fait rouler l'économie j'imagine... Tiens toi au chaud dans ta maison セントラルヒーティング! :P
V
He he ... moi j'adore la neige ! Tres certainement parce qu'il ne neige pas chez moi lol donc forcement a voir comme ca c'est plutot magique on ne voit pas les mauvais cotes ! merci pour ces photos
K
.... qui reste blanche en ville, et qui ne salit pas tout, et qui ne dégrade pas l'environnement, ni la voirie, ni le béton des ponts et parkings étagés, ni ne fait rouiller les voitures ou désintégrer les bottes et chaussures ... je crois rêver....<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci donne une idée de ce que c'était l'hiver par chez nous, il y a de cela plusieurs décénies, avant l'apparition des sels de déglaçage ...<br /> <br /> <br /> <br /> Serait-ce les bleus de l'hiver qui reviennent? :)
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 241
Publicité