Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
3 août 2012

Quand le soleil se couche derrière Tokyo Sky Tree

TSkyTree_SS73112

TSkyTree_SS73112-2

TSkyTree_SS080212

TSkyTree_SS080212-2

L'année passée j'avais remarqué qu'il était possible de voir le soleil se coucher derrière Tokyo Sky Tree à partir de mon lieu de travail. Ça arrive deux fois pendant l'année; grosso modo 40 jours avant et après le solstice d'été. Cette année je me suis fait un devoir de ne pas rater ce spectacle (d'autant plus qu'il est fort possible que mes jours soient comptés à la succursale de Chiba).

Ces photos ont été prises le 31 juillet et le 2 août dernier. Il y avait des nuages, mais ce fut pas mal quand même à en juger par les photos. J'ai utilisé des caméras numériques. En réalité le soleil était un gros disque rouge lorsqu'il était derrière la tour.

Gros weekend en vu, le bon-odori de Ukita et Edogawa hanabi sont au menu.

Publicité
Commentaires
1
Merci d'avoir émis votre opinion et je comprends votre commentaire. Personnellement je ne m'arrête pas à des détails tels que la pollution ou le surpeuplement lorsque j'admire les couchers de soleil derrière Tokyo Sky Tree ou le Mont Fuji (ou ailleurs). C'est bizarre, mes collègues de travail non plus. Peut-être que c'est trop bref? Ici la particularité était que le soleil se couchait derrière la tour, un truc qui survient deux fois par année. On peut voir aussi le phénomène "Diamond Fuji" en décembre http://www.chiba-tour.jp/eng/feature/diamond_fuji.html
F
Bien sûre le soleil sera toujours magnifique ou que l'on soit..!!! Mais franchement ou dessus d'une ville pollué et surpeuplé le soleil perd de sa grâce il n'ai pas aussi beau qu'en montagne ou qu'à la mer ou tout simplement dans la nature, ou dans un village, ou une petite ville saine...!!!j on comprend mieux pourquoi le coucher se fait rare sur Tokyo (rire) .la qualité de vos photos sont bien salut Feurdhy
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 276
Publicité