Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
7 septembre 2007

En attendant Fitow

La journée a été disons un peu plus éprouvante qu'à la normale. Nous allons bientôt recevoir la visite du typhon Fitow et ça cause bien des désagréments. Premièrement, mes clients ont tous annulé leur rendez-vous (mais j'ai dû tout de même rester sur place au cas où quelqu'un se pointerait). Puis, le retour à la maison fut assez pénible merci. Premièrement, il pleuvait très fort. Je ne sais pas si vous savez mais un parapluie c'est pas vraiment pratique quand on est confronté a des rafales de vent. D'ailleurs, on retrouve des parapluies inutilisables partout en ce moment. Heureusement que la bouche de métro de la ligne Hanzomon n'est pas loin de mon lieu de travail. Néanmoins, j'étais quand même un peu trempé rendu à la station. Je me considère tout de même chanceux car j'ai croisé bien des travailleurs en veston cravate complètement trempés à l'os. C'était pas très jolie à regarder. Bon où étais-je? Ah oui, donc tout va bien, je débarque à Kudanshita et je prends le métro de la ligne Tozai direction Kasai. Toutefois, rendu à la station Kiba je m'aperçois que le train peine à avancer. Ça regarde mal. Le chauffeur parle dans l'intercom mais je ne comprends rien à part de "nous serons bientôt à la prochaine station". Puis à Toyocho, désagréable surprise il faut évacuer le train car il ne peut traverser le pont qui enjambe la Sumida/Nakagawa. Les rafales sont trop fortes. A force de tergiverser il était trop tard pour prendre le taxi, la ligne d'attente étant devenu trop longue et de toute façon ça m'aurait coûté une fortune pour me rendre à la maison. J'ai donc décidé de rebrousser chemin jusqu'à la station Monzen-nakacho, pour ensuite tranférer sur la ligne Oedo, et tranférer encore sur la ligne Toei-Shinjuku. Rendu à la station Funabori j'ai attendu le beau-frère qui était lui aussi sur son chemin du retour, et je suis rentré à la maison avec les beaux-parents.

Non, c'est pas un cadeau un typhon. Pendant que j'écris il y a de fortes rafales qui frappent les fenêtres et le pire reste à venir. Déjà il y avait pas mal de débris qui jonchaient les rues et trottoirs, j'ai l'impression  que ça ne sera pas très beau demain matin.

Article dans cyberpresse.ca [FR]

Update: Il y avait encore des problèmes sur la ligne Tozai ce vendredi matin. Quant aux dommages, ça semble assez mineurs. Je vais bientôt prendre une marche dans le quartier pour constater de plus près.

Publicité
Commentaires
T
You might have been had a hard time that you didn't understand Japanese at the station. But when you called me and I gave you advice how to get home by the other way. You suddenly understand what I said. You are already an expert of Metro in Tokyo!!<br /> <br /> It was very lucky this time. My brother came back almost the same time with you, and my parents pick you guys up at the station and send you to home by a car. I relly appreciate my family's support.
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 243
Publicité