Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
5 décembre 2008

Deep Into Hirai Territory

Le ciel se faisait de plus en plus sombre déjà en milieu d’après-midi. J’ai continué mon chemin à la hâte, car je voulais atteindre la pointe nord du secteur Hirai avant qu’il ne soit trop tard. J’ai augmenté la cadence de ma marche tout en gardant mes yeux grands ouverts; je tenais absolument à trouver le temple que j’avais aperçu plus tôt et qui devait se trouver tout près. Pendant que je marchais à côté de la rivière je fixais mon regard surtout vers l’intérieur des terres.  Finalement, les toits du temple en question se révélèrent derrière une école. J’ai contourné le site et pris quelques photos, à partir de la rue, ce qui explique pourquoi le montage n’est pas vraiment spectaculaire. Petite confusion ici; je ne peux confirmer à 100% l’information suivante mais d’après ce que j’ai vu il semble qu’on retrouve un temple shinto et un temple bouddhiste côte à côte sur les lieux. Toutefois, sur la carte on ne mentionne que le nom du temple shinto Hirai shoten (X4 sur la carte). Ce sera un mystère à élucider lors de ma prochaine visite.

The sky became very cloudy midway afternoon. I decided to walk faster because I really wanted to reach the northern tip of Hirai before it was too late. I passed by the temple I had seen earlier from the top of the overpass. Actually it looked like there were 2 temples even though the map only mentions about the Hirai Shoten Shinto temple (on the map: X4). I might be wrong but I believe there was a Buddhist temple next to it (I’ll be making more research later on to clarify this mystery). Anyway, I took a few pictures then proceeded to go to Hirai station.

Hirai_3

La prochaine étape était de trouver l’emplacement de la station Hirai, que je savais tout près du-ou des temples. J’ai trouvé un panneau de circulation qui indiquait la route pour aller à "Hirai statino". J’imagine que le gars de la voirie qui a fait le panneau avait encore du sake dans le système lorsqu’il a entamé son quart de travail! Quelques minutes plus tard j’étais arrivé sur les lieux (X5 sur la carte). Comme d’habitude les buildings colorés pachinko étaient nombreux, tout comme les restaurants, et des commerces de toutes sortes. Sans grande surprise la circulation piétonnière y était plus dense, ce qui contrastait avec les autres secteurs. Il reste que l'endroit est assez différent de Nishi-kasai, Kasai, ou de Funabori. Ici aussi j’aurais aimé passer plus de temps afin de découvrir le quartier en profondeur. De toute façon je devrai revenir afin de prendre des photos de l’intérieur de la station. La station et les temples étaient probablement les lieux les plus prometteurs qu’avait à offrir le secteur Hirai.

On my way to the station I noticed a traffic sign indicating the path to “Hirai Statino”. I was quite amused by this typo. A few minutes later I was on the site (on the map: X5). As usual, the area was surrounded with colorful flashy buildings, restaurants and shops of all kind. Still, I thought the place was somewhat different from Nishi-kasai, Kasai, and Funabori. I would have liked to spend more time to visit around but I had to keep on going. I’m planning to come back to take pictures from inside the station. Quite frankly, the temples and Hirai station were probably the most interesting sites the Hirai area had to offer. I could still be wrong though.

Hirai_4

J’ai entamé ensuite la marche vers le nord, mais avant cela j’ai décidé d’aller au conveni (dépanneur) afin de m’acheter une barre Snickers-très populaire au Japon pour une raison que j’ignore toujours. Puis J’ai pris une pause de quelques minutes dans un petit parc pour enfants afin de prendre des forces. Il y avait de vieux avions en bois, pas très aérodynamiques il faut dire. J’ai pris le site en photo puisque je suis certain que ces avions ne seront plus là lors de ma prochaine visite. C’est comme ça, j’ai développé un flair dans ce domaine-là. Tokyo, la ville qui change toujours. Par contre il faut dire que les choses semblent se dérouler différemment dans ce coin d’Edogawa-ku. Le ciel était d’un gris foncé et la température devenait légèrement plus froide. On the road again…

After walking for several hours it was time to stop for a well deserved break. I went to a “conveni” (convenient store) and bought a Snickers chocolate bar-very popular in Japan for some reason.  Then I went to a nearby kids’ park to relax for a few minutes. As I sat down to eat I noticed some of the kids rides-wooden plane rides were old and overused. I decided to take pictures since I’m pretty sure they won’t be around the next time I’m in the area. I’m actually surprise they haven’t been replaced already. Authorities are usually fast when it comes to that. Then again, Hirai seems a bit different from the other places.

Hirai_5

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 241
Publicité