Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
4 avril 2009

Enfin!

Sakura_RK_nearNagisa2

Voilà, c'est fait! Le moment tant attendu est enfin arrivé. Vendredi dernier les arbres sakura ont décidé qu'il était temps d'éblouir les mortels. Mission accomplie. Il faut dire qu'on l'attendait, et pas à peu près! Il y avait soudainement beaucoup de gens heureux et des enfants très excités dans les parages. Dans l'après-midi on a fait l'épicerie au Ito Yokado et on a décidé de se gâter un peu. En bas à gauche voici un Mont-Blanc sakura et à gauche des gâteux au riz ("domyoji" ou "sakura mochi"). Parlant de produits sakura, j'en ai acheté plusieurs dernièrement. Je vous les ferai découvrir sous peu. Ça va un peu compenser pour la pluie qu'on prévoit pour les prochains jours...

MB_D_MS

MB_D_MS2

Nous avons aussi bu du "oukazuke" (ou "sakurazuke"). Ce sont fleurs de sakura conservées avec du sel et un peu de vinaigre. Il suffit d'ajouter une ou deux fleurs dans une tasse d'eau chaude. On boit cela généralement lors des mariages traditionnels. Disons que le goût était assez...salé. Ça nous a rapidement ramené sur terre après les sucreries. On peut mélanger le "oukazuke" avec du riz également. Nous comptons l'essayer prochainement.

Oukazuke

Le soir la belle-famille et moi avons fait un tour de voiture afin de voir des célébrations hanami à Edogawa-ku et à Kinshicho (Sumida-ku). En chemin, nous avons remarqué que ça fêtait pas très fort à Komatsugawa, les lanternes étaient même éteintes. Avec plus de 1000 arbres sakura le long de la Arakawa, c'est pourtant un lieu fort apprécié pour le hanami. Nous sommes donc allés à Kinshikoen finalement. Le parc était rempli à craquer. Là aussi il y avait beaucoup de gens heureux; sauf peut-être quelques sans-abris qui ont vu leur parc envahit par des hordes de travailleurs. L'alcool coulait évidemment à flot. C'était d'ailleurs assez comique d'observer le comportement de certains fêtards au fur et à mesure qu'on marchait dans le parc. 

1GAE_Kinshikoen

Samedi matin le soleil était radieux. J'en ai profité pour prendre des photos lors d'une randonnée dans les environs. J'étais évidemment pas le seul à faire de même. Les nuages ont commencé à faire leur apparition lorsque je suis retourné à la maison. Peu de temps après je suis allé au travail. J'ai même décidé de porter une cravate rose pour l'occasion! Désolé, pas de photos. Le soir il a commencé à pleuvoir lors mon retour du travail. J'irai quand même prendre une marche à Recreation koen.

Share/Save/Bookmark

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 241
Publicité