Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
17 décembre 2009

Sayonara Wendy's!

Wendys_jp

Émoi chez les amateurs de hamburgers au Japon: la chaîne Wendy’s compte fermer tous ses restaurants au pays du soleil levant à la fin du mois de décembre. Quand je suis allé prendre la photo j’ai remarqué qu’il y avait pas mal plus de monde que d’habitude. Moi aussi je compte bien me taper un dernier スパイシーチキンバーガー  "Supaishii chiken baagaa" (Spicy chicken burger) avant la date fatidique.

On connaît tous les vertus de la cuisine japonaise, sa faible teneur en gras, etc… Toutefois, les Japonais, surtout les jeunes, sont très friands de fast-food. A Shibuya près de mon lieu de travail, il y a au moins 5 McDonald’s dans un rayon de 1 kilomètre. D’ailleurs, d’après ce qui m’a été raconté celui qui est situé à côté de mon travail génèrerait le plus de ventes sur le plan mondial (et ce n’est pas à cause de moi). C’est assez hallucinant. Pendant l’été 2007 Burger King est revenu au pays après avoir perdu la bataille des prix en 2001. Ils sont plusieurs ici à croire qu’ils vont se casser la gueule encore une fois.

Publicité
Commentaires
1
Justement, quand je passe près de la statue Hachiko ça me fait toujours rire! Heureusement que la suite s'est mieux déroulée. Un bon souvenir, en effet!<br /> <br /> Merci pour les nouvelles du pays. Il y a longtemps que je n'ai pas vu la neige. Par contre le froid s'est installé à Tokyo. Les déplacements en vélo sont moins agréables à ce stade-ci de l'année!
K
.... quand tu nous tient !<br /> <br /> Je n'arrive pas à me rappeler mon dernier MacDo... ça doit faire quelque chose du genre d'il y a 15 ou 20 ans. Par contre je garde un très bon souvenir d'une certaine soirée chez Doma-Doma à Shibuya :)<br /> <br /> En passant, profite de ton décembre sans neige - ici ce mois-ci, c'est grâce à Dieu pour mon service de déneigement - le type a dû venir sûrement au moins 5 fois depuis une semaine ...<br /> <br /> Au plaisir<br /> kanadajin
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 268
Publicité